Apple a fait 5 fois plus de bénéfices que Huawei au premier trimestre 2019

 

Apple vend certes moins de smartphones que Huawei désormais, mais reste dans une dimension à part en termes de résultats financiers. La firme de Cupertino a généré cinq fois plus de profits que son concurrent chinois au premier trimestre 2019.

huawei apple

Déjà devant en 2018 et solidement ancré à la seconde place des constructeurs de smartphones, Huawei a de nouveau surpassé Apple au premier trimestre 2019 en termes de ventes de mobiles. Malgré les polémiques liées à la 5G et à ses liens supposés avec le gouvernement chinois, le groupe se porte bien. Huawei compte même devenir numéro un mondial devant Samsung dès 2020. Mais toutes ces ventes ne se traduisent pas forcément en profits démesurés.

Huawei vend plus de smartphones mais ses marges sont bien moins élevées

GizChina rapporte qu'Apple a gagné cinq fois plus de bénéfices que Huawei au premier trimestre 2019, alors même que la firme de Cupertino a réalisé son pire trimestre depuis des années. Apple ne communique plus ses chiffres de vente mais n'aurait selon les estimations écoulé que 36,4 millions d'iPhone sur la période, pour une part de marché qui s'est écroulée à environ 12% (59 millions de smartphones écoulés et 19% de pdm pour Huawei).

Lire aussi : Huawei réduit l’écart avec Samsung : le chinois a vendu 59 millions de smartphones début 2019

Le fait qu'Apple parvienne encore à considérablement s'enrichir malgré cette baisse de forme prouve bien que le groupe américain reste extrêmement solide. Il parvient encore à dégager des marges énormes sur ses iPhone et son hardware en général grâce à son image de marque et son écosystème auquel beaucoup d'utilisateurs sont accros. Et sentant que le vent est en train de tourner sur la matériel, la société dirigée par Tim Cook dirige tous ses efforts sur les services désormais. Après le succès d'Apple Music, les regards se tournent maintenant vers son service vidéo Apple TV+ ainsi que vers, dans une moindre mesure, sa plateforme de jeux vidéo Apple Arcade et son kiosque presse Apple News+.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…