Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

 

En mai dernier, Apple s’était tourné du côté de la FCC et avait soumis une demande d’autorisation dans le but de pouvoir tester la 5G sur ses futurs produits. Les chances que cette dernière lui soient refusées étaient pour le coup très maigres et cela se confirme aujourd’hui puisque le régulateur américain en charge des télécommunications a accepté sa requête.

5g france

L’avenir se dessine progressivement et sera demain, beaucoup plus sophistiqué qu’il ne l’est aujourd’hui. Des smartphones aux téléviseurs en passant par les consoles de jeux vidéo et autres objets high-tech, tout sera plus évolué. Même le réseau internet sera concerné par ces changements technologiques, qui laissent entrevoir un début de 5G d’ici 2020 en Europe.

La technologie, qui fera donc suite au réseau 4G, est forcément très en vue des industriels, qui veulent à tout prix pouvoir la tester et ainsi la rendre compatible avec leurs futurs produits. C’est le cas d’Apple, qui avait fait une demande de test de la 5G en mai dernier auprès de la FCC. La requête soumise de la part de la firme de Cupertino a-t-elle finalement été acceptée ou pas ?

Apple : le fabricant obtient une licence pour tester la 5G

Le régulateur américain qui gère les télécommunications, à savoir la FCC, a récemment rendu son verdict au sujet de l’autorisation que réclamait Apple quant au fait de pouvoir tester le réseau de demain, à savoir la 5G. Après étude du dossier, l’organisme a tout naturellement accepté la demande de la firme de Cupertino.

Une décision d’une certaine importance pour le géant américain, qui va ainsi pouvoir effectuer une batterie de tests sur ses futurs iPhone. Ces expérimentations permettront ainsi à la firme de Cupertino d’avoir une vague idée de la puissance de cette nouvelle technologie et de savoir en parallèle quels terminaux pourraient être prochainement compatibles 5G.

En recevant ce feu vert, Apple est désormais en mesure d’expérimenter les ondes millimétriques de la 5G et ainsi exploiter les bandes de fréquences 28 et 39 GHz. Tel était son souhait en soumettant la demande de licence auprès de la FCC. Objectif réussi donc pour la marque à la pomme qui va pouvoir effectuer ces tests dans deux endroits bien précis aux Etats-Unis, à savoir à Miltipas et à Cupertino.

On précisera enfin qu’Apple ne pourra effectuer ces expérimentations que pendant 12 mois, soit jusqu’au 1er août 2018. Passé cette date, celui-ci devra reformuler une autre demande d’autorisation auprès de la FCC. Quoiqu’il en soit, cela lui sera d’une vraie utilité pour se faire une idée de la puissance de la 5G, dont le logo sera très facilement identifiable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 apps par defaut
iOS 14.4 : Apple corrige 3 failles critiques via une mise à jour

La mise à jour iOS 14.4 est disponible sur tous les iPhone compatibles. D’après Apple, cette nouvelle version du système d’exploitation corrige trois failles critiques exploitées activement par des pirates. On vous conseille donc d’installer la mise à jour dès que possible…

iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…