Apple : 92% des profits du marché du mobile tombent dans ses poches !

 

Voilà une information qui risque bien de ravir les fans d’Apple. Au premier trimestre, la firme de Cupertino a réussi à dégager la quasi totalité des profits du marché mobile grâce à son iPhone et particulièrement l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. La marque à la Pomme, même si elle ne détient pas la plus grosse part de marché dégage 92% des profits de l’industrie du mobile.

apple 92 pourcent profits marche mobile

Dans une dizaine de jours environ, Apple communiquera ses chiffres de ventes officielles pour le deuxième trimestre 2015 (3ème trimestre chez Apple). En attendant, le cabinet Canaccord Genuity a publié des estimations des chiffres du marché du mobile et la place d’Apple sur ce marché.

Ainsi, avec moins de 20% de part de marché la firme de Cupertino dégage 92% des profits de l’industrie du mobile au cours du 2ème trimestre. L’année dernière, pour ce même trimestre, l’entreprise californienne avait absorbé 65% des profits du marché du mobile.

Avec Samsung, le géants américain dégage plus de 100% des profits, les autres marques perdent toutes de l’argent. HTC par exemple est au bord du gouffre et Microsoft a repensé toute sa stratégie pour accorder beaucoup moins d’importance aux smartphones.

Comment Apple réussit-il à dégager autant de profits ? Son modèle est très simple. Alors qu’en moyenne un smartphone Android coûte 185 dollars, un iPhone coûte lui 659 dollars. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont fait grimper ce prix moyen de l’iPhone de 60 dollars à eux seuls.

Apple a fait le choix de vendre moins, et donc d’avoir un part de marché moins importante que celle d’Android mais de vendre ses produits à prix d’or. L’entreprise dégage ainsi des marges bien plus importantes que ses concurrents.

Même s’il ne s’agit que d’une estimation d’un cabinet d’analyses, les chiffres ne doivent pas être loin de la réalité. Rendez-vous dans dix jours pour les résultats officiels annoncés par Tim Cook.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…