Apple : 64% de tous les appareils vendus sont toujours utilisés !

 

64% des appareils vendus par Apple sont encore utilisés d’après un analyste qui dévoile une statistique particulièrement intéressante. En effet, si l’on en croit les chiffres, la firme de Cupertino est un exemple à suivre en matière de satisfaction client alors qu’elle est dans la tourmente concernant l’affaire des iPhone ralentis.

apple appareils vendus

Apple n’est pas forcément le mauvais élève que l’on pense concernant l’obsolescence programmée. Un analyste s’est basé sur les résultats financiers de la firme à la pomme pour en déduire le nombre d’appareils vendus qui sont encore utilisés par les consommateurs. Horace Dediu de la société Asymco a pris acte de certaines informations dévoilées par Tim Cook lorsque celui-ci a révélé le bilan financier d'Apple pour le quatrième trimestre 2017. Les résultats de cette analyse prouvent que les produits de la pomme procurent beaucoup de satisfaction auprès des clients.

Apple : d'après un analyste 2 appareils vendus sur 3 sont encore utilisés par ses clients

L’analyste part du principe que plus de 2 milliards d’appareils ont été vendus (sauf accessoires et Apple TV), alors que Tim Cook a annoncé de son côté qu’actuellement 1,3 milliard d’appareils sont toujours actifs. Il est donc question de 64% de produits vendus qui sont encore utilisés par les clients de la pomme. Ce n’est pas tout puisque l’analyste estime que d’ici 2022 1,8 milliard d’appareils seront encore actifs. C’est particulièrement impressionnant surtout qu’Apple est pointé du doigt pour ses iPhone qui tournent au ralenti. Finalement l’entreprise n’est pas un aussi mauvais élève en termes d’obsolescence si l’on se réfère à ces chiffres.

Horace Dediu ajoute “une satisfaction élevée conduit à répéter les achats et les références, la croissance de l'entreprise; tandis qu'une faible satisfaction conduit à la fin des relations et une répulsion de nouveaux clients potentiels”. Apple représente plus de 50% de l’industrie du mobile en termes de chiffre d’affaires et renforce son emprise au fil du temps sur ce marché hautement concurrentiel en étant porté notamment par l’iPhone X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…