Apple : 50 000 euros de dégâts lors du massacre de l’Apple Store à la boule de pétanque

Il y a quelques jours un client d’Apple a fait sensation sur la toile. Mécontent suite à un litige avec la marque, il s’est rendu dans un Apple Store et a massacré la boutique à coup de boule de pétanque. On connaît désormais le montant des dégâts : 50 000 euros.

boule petanque apple

Apple a la réputation depuis de nombreuses années maintenant de proposer un service client de qualité, parmi les références du marché. Hélas, il y a quelques jours, cette réputation a été largement entachée par un évènement pour le moins insolite.

En effet, comme nous vous le racontions, un client de la marque s’est rendu dans un Apple Store pour tout massacrer à coup de boule de pétanque. iPhone, iPad, rien n’a échappé à ce client mécontent qui s’est fait justice à sa façon.

Pour rappel, le client en question était un homme d’une trentaine d’années mécontent à la suite d’un refus de remboursement de son iPhone par Apple. Invoquant « une violation du droit européen du consommateur », le jeune homme a fracassé les appareils Apple présents sur les tables de démonstration.

La vidéo de la scène a bien évidemment fait le tour du web. Et tout le monde s’est posé la question en voyant le jeune massacrer un nombre impressionnant d’iPhone et d’iPad : à combien s’élève la facture des dégâts.

Nous avons enfin l’information aujourd’hui. Le préjudice estimé s’élève tout de même à 50 000 euros. Il avait une sacrée dextérité le bonhomme, avec une motivation à toute épreuve. Le client va bien évidemment comparaître devant un tribunal pour expliquer ses actes mardi prochain. Il pourrait être placé en détention provisoire.

Finalement tout ceci va lui coûter bien plus cher que le non remboursement d’un iPhone. Bon, le drame dans toute cette affaire, c’est qu’on ne sait toujours pas s’il est pointeur ou tireur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer son service vidéo à la Netflix en avril 2019

Apple ne va pas chômer en ce premier semestre 2019. Il devrait lancer son nouveau service de vidéo à la demande en avril 2019, avec des productions originales qui pourraient être gratuites pour les possesseurs d’iPhone ou autres appareils de…