Apple : 50 000 euros de dégâts lors du massacre de l’Apple Store à la boule de pétanque

Il y a quelques jours un client d’Apple a fait sensation sur la toile. Mécontent suite à un litige avec la marque, il s’est rendu dans un Apple Store et a massacré la boutique à coup de boule de pétanque. On connaît désormais le montant des dégâts : 50 000 euros.

boule petanque apple

Apple a la réputation depuis de nombreuses années maintenant de proposer un service client de qualité, parmi les références du marché. Hélas, il y a quelques jours, cette réputation a été largement entachée par un évènement pour le moins insolite.

En effet, comme nous vous le racontions, un client de la marque s’est rendu dans un Apple Store pour tout massacrer à coup de boule de pétanque. iPhone, iPad, rien n’a échappé à ce client mécontent qui s’est fait justice à sa façon.

Pour rappel, le client en question était un homme d’une trentaine d’années mécontent à la suite d’un refus de remboursement de son iPhone par Apple. Invoquant « une violation du droit européen du consommateur », le jeune homme a fracassé les appareils Apple présents sur les tables de démonstration.

La vidéo de la scène a bien évidemment fait le tour du web. Et tout le monde s’est posé la question en voyant le jeune massacrer un nombre impressionnant d’iPhone et d’iPad : à combien s’élève la facture des dégâts.

Nous avons enfin l’information aujourd’hui. Le préjudice estimé s’élève tout de même à 50 000 euros. Il avait une sacrée dextérité le bonhomme, avec une motivation à toute épreuve. Le client va bien évidemment comparaître devant un tribunal pour expliquer ses actes mardi prochain. Il pourrait être placé en détention provisoire.

Finalement tout ceci va lui coûter bien plus cher que le non remboursement d’un iPhone. Bon, le drame dans toute cette affaire, c’est qu’on ne sait toujours pas s’il est pointeur ou tireur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…