Appels vers l’étranger : les prix vont enfin baisser grâce à l’Union Européenne

 

Les appels vers l'étranger vont bientôt nous coûter moins cher. Leur prix va être réduit par l'Union Européenne, où il est déjà possible de profiter de son forfait sans surcoût lorsqu'on est en déplacement dans d'autres pays. Plusieurs options sont à l'étude pour faire baisser la facture des consommateurs. Les négociations sont encore en cours au Parlement européen mais un accord est tout proche. Une bonne nouvelle pour communiquer simplement au sein de l'UE.

appels etranger prix

Des négociations sont en cours au Parlement européen afin de faire baisser le prix des appels vers l'étranger au sein de l'Union Européenne. Les discussions ont déjà bien avancé et une décision sera bientôt prise. On ne sait pas encore quelle formule sera adoptée pour cette réduction des coûts, si les SMS seront concernés en plus des appels ni quand l'entrée en vigueur de la mesure est prévue.

Le prix des appels vers l'étranger va être réduit dans l'UE

D'après les informations du média belge Le Soir, trois options sont encore en course pour réduire la facture des consommateurs :

  • L'introduction d'un plafond de 19 centimes par minute
  • L'alignement des coûts des appels internationaux sur ceux des appels nationaux avec possibilité laissée aux opérateurs de surcharger les coûts d'environ 3 centimes par minute
  • L'alignement des coûts des appels internationaux sur ceux des appels nationaux avec possibilité laissée aux opérateurs de répercuter leurs propres coûts sur le client

Depuis la fin des frais de roaming en Europe, la consommation de data a explosé de 435%, un véritable succès. Plus besoin de passer systématiquement son smartphone en mode avion pour éviter les mauvaises surprises, il est désormais possible d'utiliser presque normalement son forfait depuis l'étranger. On va donc bientôt aller plus loin en facilitant les communication en Europe à partir de son pays d'origine. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui ne passent pas WhatsApp ou d'autres applications.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…