L’appareil photo du Galaxy Note 3 s’offre un stabilisateur d’image optique dernier cri

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 44 min

D’après un nouveau rapport, le Galaxy Note 3 pourrait se doter d’un appareil photo amélioré intégrant une nouvelle technologie de stabilisation d’image optique (OIS). Une fonctionnalité qui, comme l’avance le site ETNews, devrait contribuer à améliorer considérablement la qualité des photos et des vidéos capturées avec la caméra principale de l’appareil.

Le capteur photo du Galaxy Note 3 proposera la technologie de stabilisation d’image optique OIS

Utilisée dans divers appareils, à commencer par le Nokia Lumia 928, la technologie OIS permet de corriger le flux de l’image parfois causé par les mouvements lors d’une prise de vue ou de la capture d’une séquence vidéo. En plus de la technologie de stabilisation d’image optique OIS, l’appareil photo du Galaxy Note 3 aurait également du se doter d’un Zoom optique X3, toutefois, il semblerait que l’idée ait été abandonné pour la simple et bonne raison un tel zoom aurait hélas joué sur l’épaisseur de l’appareil. Samsung lui aurait donc préféré un bon vieux zoom numérique, moins volumineux en soi.

Depuis le lancement du Galaxy Camera l’an dernier, on ne peut nier que Samsung fait tout son possible pour améliorer les performances des appareils photos embarqués par ses smartphones. D’ailleurs, il n’est pas le seul à faire des efforts à ce niveau là. On pensera notamment au HTC One et à son capteur photo UltraPixel ou encore à la technologie Pureview développée par Nokia.

L’appareil photo du Galaxy Note 3 s’offre un stabilisateur d’image optique dernier cri

Toutefois, le coréen étant réputé pour avoir la folie des grandeurs, Samsung devrait aller encore plus loin et dévoilera bientôt le Galaxy S4 Zoom, un appareil hybride regroupant à la fois les caractéristiques d’un smartphone et d’un appareil photo compact et dans lequel on devrait retrouver un capteur 16 Megapixels avec Zoom optique X10. Reste à savoir si celui-ci proposera également la technologie OIS.

Attendu pour le salon de l’IFA 2013, le Galaxy Note 3 devrait également se doter d’un écran Full HD AMOLED de 5,99 pouces, le tout dans un design similaire à celui du Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !