L’App Store génère 80 % de revenus de plus que le Google Play Store

 

Cette affirmation provient d’une nouvelle étude réalisée par AppAnnie, spécialisée dans l’analyse statistique des applications et services de l’industrie numérique. À en juger par ses résultats, le système d’exploitation le plus répandu au monde n’est paradoxalement pas celui qui rapporte le plus puisque l’App Store d’Apple empocherait bien plus d’argent que le Play Store de Google.

app store vs google play

Représentant 80 % de la population smartphone de la planète, l’OS de Google est mastodonte générant 90 % de téléchargements d’applications Android en plus que la plateforme d’Apple. Des chiffres qui en imposent sur le papier mais qui ne suffisent pas. Ces téléchargements massifs, proviennent beaucoup de pays émergent comme l’Inde où les smartphones Android sont accessibles à bas prix et où les utilisateurs génèrent peu de revenus. Ainsi, le marché est massif mais sa rentabilité reste encore trop peu visible.

Apple quant à lui bénéficie d’une aide supplémentaire importante et plus à l’aise financièrement n’hésitant pas à mettre la main au porte-monnaie : la Chine, pays générant le plus de téléchargements sur iOS. En affichant des habitudes de consommation proches des États-Unis et du Japon, la Chine a permis à la plateforme de téléchargement Apple de générer 80 % de revenus en plus par rapport au Google Play Store lors du 3e trimestre.

app annie Google Play App Store 1
L’Asie accentue l’écart entre App Store et Google Play

 

Si ce résultat n’est guère étonnant, il s’agit tout de même d’une progression de 10 points par rapport au trimestre précédent. Une grande partie du peuple chinois est en pâmoison devant les produits Apple et confirme les observations précédentes affirmant que les possesseurs d’iPhone dépensent plus en achats d’applications ou in-app.

Ces données indiquent également que lorsque l’on est développeur, une des meilleures solutions, si l’on cherche à vivre de cette pratique, consiste à miser avant tout sur l’App Store qui permettra de générer des revenus plus conséquents que sur le Play Store. C’est pourtant sur cette dernière que se trouvent le plus grand nombre d’applications et de développeurs.

app annie Google Play App Store

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…