AOL fait son grand come back en France grâce au sauveur Microsoft

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 40 min

Tantôt client mail, FAI et géant du net, la société AOL qu’on croyait dans un état de mort lente et certaine s’apprête à revenir en France grâce à son partenariat avec Microsoft.

  • A lire : et si la vraie révolution venait de Microsoft

AOL

Après avoir connu un succès phénoménal à la fin des années 1990 puis dans les années 2000, AOL France avait fini par tomber dans l’oubli. Pourtant, à une époque, c’est grâce à son activité de FAI que la plupart d’entre nous se sont offerts leur premier abonnement illimité à internet, d’abord en bas débit (rappelez-vous de ces interminables Bip Bip !) puis en ADSL. Aujourd’hui, voilà que la société est de retour en France, non pas en tant que FAI mais comme partenaire de Microsoft.

Suite à un partenariat conclu entre les deux sociétés, AOL reprend en main les activités display de Microsoft sur une dizaine de marchés clés parmi lesquels la France pour une période de 10 ans. Activités qui comprennent notamment la publicité en ligne et par bannières. En outre, Bing remplace désormais Google comme moteur de recherche par défaut sur l’ensemble des sites appartenant à AOL.

Par ailleurs, AOL France vient de voir son effectif passer de 25 à 75 employés, Microsoft ayant transféré vers son partenaire la cinquantaine de salariés en charge de son activité Display. A l’échelle mondiale, c’est pas moins de 1200 employés de Microsoft qui travaillent désormais pour AOL.

Pour rappel, AOL France avait tiré sa révérence en 2010. Entre temps, la société, elle même rachetée par Verizon, avait racheté plusieurs régies comme Techcrunch ou le Huffington Post. Avec ce nouveau partenariat, les deux sociétés veulent conjuguer leurs activités dans le mobile, la vidéo et le web sans pour autant se positionner comme une simple alternative à Google ou Facebook. Actuellement, les sites de Microsoft génèrent une audience de 34 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…