AOL fait son grand come back en France grâce au sauveur Microsoft

 

Tantôt client mail, FAI et géant du net, la société AOL qu’on croyait dans un état de mort lente et certaine s’apprête à revenir en France grâce à son partenariat avec Microsoft.

  • A lire : et si la vraie révolution venait de Microsoft

AOL

Après avoir connu un succès phénoménal à la fin des années 1990 puis dans les années 2000, AOL France avait fini par tomber dans l’oubli. Pourtant, à une époque, c’est grâce à son activité de FAI que la plupart d’entre nous se sont offerts leur premier abonnement illimité à internet, d’abord en bas débit (rappelez-vous de ces interminables Bip Bip !) puis en ADSL. Aujourd’hui, voilà que la société est de retour en France, non pas en tant que FAI mais comme partenaire de Microsoft.

Suite à un partenariat conclu entre les deux sociétés, AOL reprend en main les activités display de Microsoft sur une dizaine de marchés clés parmi lesquels la France pour une période de 10 ans. Activités qui comprennent notamment la publicité en ligne et par bannières. En outre, Bing remplace désormais Google comme moteur de recherche par défaut sur l’ensemble des sites appartenant à AOL.

Par ailleurs, AOL France vient de voir son effectif passer de 25 à 75 employés, Microsoft ayant transféré vers son partenaire la cinquantaine de salariés en charge de son activité Display. A l’échelle mondiale, c’est pas moins de 1200 employés de Microsoft qui travaillent désormais pour AOL.

Pour rappel, AOL France avait tiré sa révérence en 2010. Entre temps, la société, elle même rachetée par Verizon, avait racheté plusieurs régies comme Techcrunch ou le Huffington Post. Avec ce nouveau partenariat, les deux sociétés veulent conjuguer leurs activités dans le mobile, la vidéo et le web sans pour autant se positionner comme une simple alternative à Google ou Facebook. Actuellement, les sites de Microsoft génèrent une audience de 34 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…