AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de novembre 2018

Le classement AnTuTu des smartphones Android les plus performants du marché est disponible pour le mois de novembre 2018. Le Huawei Mate 20 Pro et son SoC Kirin 980 gravé en 7nm prend logiquement la première place, alors que OnePlus et Xiaomi parviennent à placer plusieurs modèles. Pas de trace du Galaxy Note 9.

antutu mate 20 pro

Comme tous les mois, AnTuTu publie son classement des smartphones Android qui performent le mieux sur son outil de benchmark. Sans surprise, les Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 s'emparent des premières places. Ce sont tout simplement à l’heure actuelle les seuls smartphones sous l’OS mobile de Google équipés d’une puce gravée en 7nm, le Kirin 980. En attendant les Snapdragon 855 et Exynos 9820.

Le Huawei Mate 20 Pro domine AnTuTu, OnePlus et les smartphones gaming bien placés

Autre constatation, on retrouve comme souvent des OnePlus dans le top. Les OP6T et OP6 s'emparent respectivement des 5ème et 6ème places. Ils s’intercalent entre deux smartphones orientés gaming, le Asus ROG Phone que nous avons testé et qui est véritablement impressionnant, ainsi que le Xiaomi Black Shark. Le constructeur chinois parvient d’ailleurs à placer également ses Mi 8 et Mi Mix 2s. Le Galaxy Note 9 ne fait pas partie du top 10.

Les scores présentés dans le graphique ci-dessus ont été récoltés entre le 1er et le 30 novembre 2018. Il s’agit de moyennes et non pas du score le plus haut enregistré. Pour figurer au classement, un échantillon d’au moins 1000 téléphones testés est obligatoire.

Lire aussi : Galaxy S10+ : la version Snapdragon 855 bat l’Exynos 9820 sur benchmark AnTuTu

Ce top ne devrait que très peu bouger au mois de décembre : après un mois d’octobre très riche en sortie, les constructeurs se sont calmés pour cette fin d’année et on attend désormais les flagships du premier trimestre 2019 pour venir chambouler tout cela. Avec notamment le très attendu Galaxy S10, et pourquoi pas le Honor View 20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…