AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de novembre 2018

Le classement AnTuTu des smartphones Android les plus performants du marché est disponible pour le mois de novembre 2018. Le Huawei Mate 20 Pro et son SoC Kirin 980 gravé en 7nm prend logiquement la première place, alors que OnePlus et Xiaomi parviennent à placer plusieurs modèles. Pas de trace du Galaxy Note 9.

antutu mate 20 pro

Comme tous les mois, AnTuTu publie son classement des smartphones Android qui performent le mieux sur son outil de benchmark. Sans surprise, les Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 s'emparent des premières places. Ce sont tout simplement à l’heure actuelle les seuls smartphones sous l’OS mobile de Google équipés d’une puce gravée en 7nm, le Kirin 980. En attendant les Snapdragon 855 et Exynos 9820.

Le Huawei Mate 20 Pro domine AnTuTu, OnePlus et les smartphones gaming bien placés

Autre constatation, on retrouve comme souvent des OnePlus dans le top. Les OP6T et OP6 s'emparent respectivement des 5ème et 6ème places. Ils s’intercalent entre deux smartphones orientés gaming, le Asus ROG Phone que nous avons testé et qui est véritablement impressionnant, ainsi que le Xiaomi Black Shark. Le constructeur chinois parvient d’ailleurs à placer également ses Mi 8 et Mi Mix 2s. Le Galaxy Note 9 ne fait pas partie du top 10.

Les scores présentés dans le graphique ci-dessus ont été récoltés entre le 1er et le 30 novembre 2018. Il s’agit de moyennes et non pas du score le plus haut enregistré. Pour figurer au classement, un échantillon d’au moins 1000 téléphones testés est obligatoire.

Lire aussi : Galaxy S10+ : la version Snapdragon 855 bat l’Exynos 9820 sur benchmark AnTuTu

Ce top ne devrait que très peu bouger au mois de décembre : après un mois d’octobre très riche en sortie, les constructeurs se sont calmés pour cette fin d’année et on attend désormais les flagships du premier trimestre 2019 pour venir chambouler tout cela. Avec notamment le très attendu Galaxy S10, et pourquoi pas le Honor View 20.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….