Aujourd’hui, les trois Galaxy S21 (S21, S21+ et S21 Ultra) ont été dévoilés. Comme son prédécesseur, le Galaxy S21 Ultra est le mieux équipé de sa fratrie pour faire des photos et des vidéos. Bien sûr, il aura à faire…
AnTuTu : le Huawei Mate 9 éclate le Xiaomi Mi5s, Apple toujours au top !
AnTuTu vient de dévoiler le classement des smartphones les plus puissants en novembre 2016. Si l'iPhone 7 et les constructeurs chinois dominent toujours, l'entrée du Huawei Mate 9 ne passe pas inaperçue puisqu'il vient se hisser à la septième place du classement général et à la cinquième place du classement des smartphones Android les plus puissants, passant ainsi devant le Xiaomi Mi 5S et son Snapdragon 821.
Comme le mois précédent, les iPhone 7 et Plus et les smartphones chinois sous Snapdragon 821 occupent les premières places du classement. Toutefois, si le le LeEco Pro 3 et le Xiaomi Mi5s Plus restent intouchables, le Xiaomi Mi5s, également équipé du dernier Soc de Qualcomm se fait déclasser par le Huawei Mate 9 qui arrive en cinquième position du classement des 10 smartphones Android les plus puissants et le Xiaomi Mi Note 2. Deux entrées remarquées !
Le score du Huawei Mate 9 qui obtient 146 942 points montre à quel point les puces conçues par HiSilicon ont su évoluer ces deux dernières années. Le Kirin 960 est, à proprement parler, un monstre. Le fait que Huawei ait récemment supprimé les restrictions de contrôle de température permettant ainsi au GPU embarqué d'atteindre son plein potentiel lui a sans doute permis de booster ses scores mais ça reste excellent.
De son côté, le Xiaomi Mi Note 2 n'a rien à prouver. Sur le classement Android, il se hisse en quatrième position avec 148 352 points. Le LeEco Pro 3 reste le plus puissant de tous les smartphones Android du moment avec 160 856 points. Un constructeur qui pourrait bien nous surprendre dans les années à venir.
On attend avec impatience le prochain classement qui devrait marquer l'arrivée du OnePlus 3T et du Meizu Pro 6 Plus, récemment annoncés. Idem pour le Xiaomi Mi Mix qui n'apparaît pas encore.