AnTuTu : le Huawei Mate 9 éclate le Xiaomi Mi5s, Apple toujours au top !

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 17 min

AnTuTu vient de dévoiler le classement des smartphones les plus puissants en novembre 2016. Si l’iPhone 7 et les constructeurs chinois dominent toujours, l’entrée du Huawei Mate 9 ne passe pas inaperçue puisqu’il vient se hisser à la septième place du classement général et à la cinquième place du classement des smartphones Android les plus puissants, passant ainsi devant le Xiaomi Mi 5S et son Snapdragon 821.

huawei mate 9 antutu

Comme le mois précédent, les iPhone 7 et Plus et les smartphones chinois sous Snapdragon 821 occupent les premières places du classement. Toutefois, si le le LeEco Pro 3 et le Xiaomi Mi5s Plus restent intouchables, le Xiaomi Mi5s, également équipé du dernier Soc de Qualcomm se fait déclasser par le Huawei Mate 9 qui arrive en cinquième position du classement des 10 smartphones Android les plus puissants et le Xiaomi Mi Note 2. Deux entrées remarquées !

antutu top 10

antutu top 10 android

Le score du Huawei Mate 9 qui obtient 146 942 points montre à quel point les puces conçues par HiSilicon ont su évoluer ces deux dernières années. Le Kirin 960 est, à proprement parler, un monstre. Le fait que Huawei ait récemment supprimé les restrictions de contrôle de température permettant ainsi au GPU embarqué d’atteindre son plein potentiel lui a sans doute permis de booster ses scores mais ça reste excellent.

De son côté, le Xiaomi Mi Note 2 n’a rien à prouver. Sur le classement Android, il se hisse en quatrième position avec 148 352 points. Le LeEco Pro 3 reste le plus puissant de tous les smartphones Android du moment avec 160 856 points. Un constructeur qui pourrait bien nous surprendre dans les années à venir.

On attend avec impatience le prochain classement qui devrait marquer l’arrivée du OnePlus 3T et du Meizu Pro 6 Plus, récemment annoncés. Idem pour le Xiaomi Mi Mix qui n’apparaît pas encore.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…