AnTuTu : le Huawei Mate 9 éclate le Xiaomi Mi5s, Apple toujours au top !

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 17 min

AnTuTu vient de dévoiler le classement des smartphones les plus puissants en novembre 2016. Si l’iPhone 7 et les constructeurs chinois dominent toujours, l’entrée du Huawei Mate 9 ne passe pas inaperçue puisqu’il vient se hisser à la septième place du classement général et à la cinquième place du classement des smartphones Android les plus puissants, passant ainsi devant le Xiaomi Mi 5S et son Snapdragon 821.

huawei mate 9 antutu

Comme le mois précédent, les iPhone 7 et Plus et les smartphones chinois sous Snapdragon 821 occupent les premières places du classement. Toutefois, si le le LeEco Pro 3 et le Xiaomi Mi5s Plus restent intouchables, le Xiaomi Mi5s, également équipé du dernier Soc de Qualcomm se fait déclasser par le Huawei Mate 9 qui arrive en cinquième position du classement des 10 smartphones Android les plus puissants et le Xiaomi Mi Note 2. Deux entrées remarquées !

antutu top 10

antutu top 10 android

Le score du Huawei Mate 9 qui obtient 146 942 points montre à quel point les puces conçues par HiSilicon ont su évoluer ces deux dernières années. Le Kirin 960 est, à proprement parler, un monstre. Le fait que Huawei ait récemment supprimé les restrictions de contrôle de température permettant ainsi au GPU embarqué d’atteindre son plein potentiel lui a sans doute permis de booster ses scores mais ça reste excellent.

De son côté, le Xiaomi Mi Note 2 n’a rien à prouver. Sur le classement Android, il se hisse en quatrième position avec 148 352 points. Le LeEco Pro 3 reste le plus puissant de tous les smartphones Android du moment avec 160 856 points. Un constructeur qui pourrait bien nous surprendre dans les années à venir.

On attend avec impatience le prochain classement qui devrait marquer l’arrivée du OnePlus 3T et du Meizu Pro 6 Plus, récemment annoncés. Idem pour le Xiaomi Mi Mix qui n’apparaît pas encore.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…

iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…

Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…