AnTuTu annonce les 10 smartphones les plus puissants de 2016 : Samsung absent du classement

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 17 min

AnTuTu dévoile aujourd’hui son classement des 10 smartphones les plus puissants de 2016. Comme vous pouvez déjà vous en douter, les iPhone 7 Plus et 7 occupent les deux premières places. En revanche, on sera assez surpris de constater que Samsung ne figure ni dans le top généraliste, ni dans le classement des 10 meilleurs smartphones Android, évincé par les constructeurs chinois et les Google Pixel.

meilleurs smartphones 2016

Quoi de mieux pour fêter la nouvelle année qu’un top 10 des smartphones les plus puissants de 2016 ! Un classement dans la veine des tops proposés plusieurs fois dans l’année par le célèbre outil de benchmark. Un top dominé par Apple et les constructeurs chinois puisque parmi les huit places laissées libres, sept sont occupées par des smartphones chinois, Samsung est ainsi absent du classement.

meilleurs smartphones antutu

On ne sera pas surpris de retrouver le OnePlus 3T à la troisième place aidé par son Snapdragon 821. Idem pour le LeEco Le Pro3 qui arrive en quatrième position, suivi du Lenovo Moto Z et du OnePlus 3. Juste en dessous, on retrouve le Xiaomi Mi5s suivi de l’Asus Zenfone 3 (Deluxe), le Xiaomi Mi5s Plus et le ZTE Axon 7 qui malgré son prix nettement inférieur à la concurrence reste un véritable monstre.

Là où on sera plus surpris, c’est en constatant que Samsung est également absent du top 10 des smartphones Android les plus puissants de 2016 puisque les Galaxy S7 et S7 Edge se font devancer par les Google Pixel XL et Pixel qui viennent s’inviter aux deux dernières places, encore une fois propulsés par le Snapdragon 821 de Qualcomm.

meilleurs smartphones android

D’ici quelques semaines, les premiers smartphones sous Snapdragon 835 feront leur apparition. Sachant que le Snapdragon 835 fait mieux sur AnTuTu que l’Apple A10 Fusion,Samsung pourra ainsi retrouver sa place dans le classement grâce à son Galaxy S8 et la tendance devrait s’inverser du côté des iPhone 7 qui pourraient fort bien se retrouver relégués aux dernières places.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…