AnTuTu 6.0 : la mise à jour qui change tout, découvrez les nouveautés et téléchargez l’APK

Maj. le 10 janvier 2019 à 23 h 25 min

L’outil de benchmark AnTuTu vient de subir une importante mise à jour. Il passe ainsi en version 6.0. Découvrez toutes les dernières nouveautés et installez la nouvelle version, à l’aide de son fichier APK.

AnTuTu 6 logo
Le nouveau logo d’AnTuTu 6.0.

AnTuTu, c’est un peu l’indice de référence. Le test qui calcule tout pour vous donner un aperçu des performances de votre smartphone Android. Un résultat théorique mais qui reste néanmoins un bon indicateur de ce que la bête a dans le ventre.

Avec cette nouvelle version, iOS est désormais pris en compte et on notera d’ailleurs que l’iPhone 6S atteint un score de plus de 123 000 points, laissant sur le bord de la route l’ensemble de ses concurrents Android. Globalement, tous les appareils ont gagné des points mais les scores de l’iPhone 6S et de la Nexus 9 ont tout simplement doublé.

AnTuTu 6 scores

En plus d’inaugurer un nouveau logo, cette beta 2 d’AnTuTu 6.0 propose également une nouvelle interface utilisateur, plus ergonomique et mieux pensée. Les performances 3D sont désormais calculées avec le standard Unity3D 5.0 qu’on retrouve dans la plupart des jeux Android et iOS. Une nouveauté qui améliore la prise en compte des performances single core, raison pour laquelle l’iPhone 6S obtient un si bon score.

Du côté des scores, on relèvera la présence d’un QR Code à côté du résultat. De cette façon si jamais quelqu’un de tenter de falsifier une capture d’écran, il suffirait de scanner le code pour afficher le bon résultat et découvrir la supercherie.

ANtUtU 6 vs AnTuTu 5

De nouveaux critères ont également été ajoutés dans le but de mieux prendre compte la qualité de l’expérience utilisateur. En outre désormais les critères CPU+RAM : UX : 3D comptent pour 1:1:1 dans le score total. La partie CPU+RAM pèse donc moins qu’auparavant dans la balance. Envie de tester cette nouvelle version ? Le fichier APK est disponible sur ce lien.

Quelques images de la nouvelle interface.

antutu 6

antutu interface

AnTuTu 6 interface

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…