AnTuTu 5.0 : votre téléphone va gagner des points

 

L’application de benchmarking AnTuTu, qui permet d’évaluer les performances des appareils sous Android vient d’annoncer une mise à jour majeure. Au programme : plusieurs nouveaux tests, qui devraient au passage remonter toutes les notes.

La version 5.0 est en version Bêta depuis plusieurs jours. Peu exhaustive, cette nouvelle version de l’outil de mesure à l’avantage de répondre aux attentes des utilisateurs.

AnTuTu 5.0
AnTuTu 5.0 va augmenter le score de votre smartphone.

Parmi les principales nouveautés, le test permettant d’évaluer les performances des processeurs lorsqu’un seul coeur est sollicité fait son apparition. Le but est de modérer la note des appareils possédant plusieurs coeurs peu performants. Toutefois, les résultats de ce test ne supplanteront pas ceux du test-multi-core. Ce paramètre est réclamé depuis longtemps par les utilisateurs.

Jusqu’à présent, les appareils équipés de 8 coeurs tronaient en haut du classement, notamment les Cortex-A7, datés, qui se révèlent évidemment moins performant que des A15 ou des Krait 300 de Qualcomm en monocore, sur des applications qui font appel à un seul coeur. Ce phénomène faussait largement les classements.

En parallèle, trois nouveaux tests de performances s’ajoutent également à la liste. L’un évalue les performances graphiques en 2D du terminal, grâce au moteur de jeu Coscos 2D, utilisé pour beaucoup de jeux vidéos.

Pour les performances 3D, l’Havok Vision Engine a été ajoutés à la batterie de tests, aux côtés des anciens tests 3D, eux-mêmes mis à jour.Un test HTML5 a également été implanté mais ses résultats seront dissociés du score total.

Cette mise à jour crée toutefois un écart de scores entre un même terminal testé sous AnTuTu 4.x et AnTuTu 5.x . Une différence qui peut aller jusqu’à 16% . La date de sortie sur le Play Store n’est pas encore annoncée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…