AnTuTu 5.0 : la prochaine version misera sur les performances graphiques !

 

Parmi les applications de référence en termes de benchmark, nul doute qu'AnTuTu occupe une place toute particulière. Application indispensable pour évaluer la performance des modèles de smartphones, elle fait partie de la shortlist privilégiée des testeurs de hardware au moment de passer les nouveautés du marché à la moulinette.

antutu-v5

La polyvalence est la première raison du succès d'AnTuTu, capable d'évaluer différents composants d'un smartphone, de la vitesse du processeur à celle de la mémoire vive ou de la carte mémoire. Mais si la mesure de performances des chipsets graphiques fait également partie de ses attributions, l'application n'est pas à proprement parler une référence dans ce domaine. Lui sont souvent préférés des programmes plus spécifiques en la matière comme 3D Mark ou Epic Citadel, qui offrent des mesures plus complètes.

En plein développement de la nouvelle version 5.0 de leur création, et conscients de ce léger retard à rattraper, les équipes d'AnTuTu ont décidé d'accorder davantage d'importance aux performances graphiques dans le score global de ses évaluations. Une décision logique à l'époque où les GPU prennent de plus en plus d'importance dans les configurations des smartphones.

antutu-v4-bench

antutu-v5-bench

En s'appuyant sur des tests effectués avec des moteurs de jeu comme Cocos2D et Havok Vision, AnTuTu 5.0 compte placer la performance graphique au coeur de l'évaluation d'un produit pour des résultats plus conformes à la réalité des écarts entre les produits. Pour prouver l'efficacité de cette nouvelle méthodes, deux graphiques ont été publiés en ligne pour comparer le score des différents GPU sous AnTuTu 4.0 puis sur la future version 5.0. Seul le second graphique arrive à montrer la différence entre les Adreno et Mali récents et des modèles plus anciens comme le GeForce ULP ou le NVIDIA Tegra 3.

Au programme également, un nouveau critère sera ajouté à la mesure des CPU pour pouvoir juger plus efficacement les performances du processeur quand la batterie est faible ou en mode économie d'énergie. Des promesses très intéressantes qui devrait assurer à AnTuTu 5.0 un statut d'incontournable en puissance lorsqu'elle sera enfin disponible.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…