Antivirus : Avast débourse plus d’un milliard de dollars pour racheter AVG

 

Avast et AVG se marient pour le meilleur et pour le pire ! Avast Software vient de racheter son concurrent pour la modique somme d'1,3 milliard de dollars. Notez tout de même que les deux marques d'antivirus continueront d'exister et uniront leurs forces de façon à toucher une plus large cible.

avast

Dès lors qu'il est question d'antivirus, les noms d'Avast et d'AVG sont ceux auxquels ont pense en premier et pour cause puisqu'ils font à la fois partie des plus connus mais également des plus accessibles étant tous les deux gratuits. Deux grands noms qui représentent à eux deux pas moins de 400 millions d'utilisateurs dont 160 millions sur mobile.

Aujourd'hui, voilà qu'Avast officialise par voie de communiqué de presse le rachat d'AVG pour la somme de 1,3 milliard de dollars. Les deux marques continueront d'exister, ce qui leur permettra de couvrir plus de marchés mais également de mutualiser leur savoir-faire et leurs ressources en termes de sécurité.

La base de signatures d'Avast sera également enrichie. La société sera ainsi en mesure de proposer des solutions de sécurité plus avancées dans le respect de la vie privée de l'utilisateur, la politique d'AVG étant désormais axée sur la confidentialité des données personnelles.

« Combiner les atouts des deux grandes sociétés toutes deux fondées en République Tchèque et partageant une culture et une mission commune va nous permettre de tirer pleinement partir des nouvelles opportunités à venir ».

Avast et AVG apparaissent tous les deux dans le classement d'AV-Test des meilleurs antivirus Android pour l'année 2015 et leur efficacité sur PC n'est plus à prouver, ce rachat s'annonce donc déjà comme une bonne nouvelle car les solutions proposées vont s'en retrouver renforcées. Notez qu'Avast annonce également que de nombreuses innovations sont à venir dans des secteurs encore émergents comme l'internet des objets.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
flash player deces
Adobe Flash est mort : comment désinstaller le lecteur sur Mac et PC

Adobe Flash Player est officiellement mort après 25 ans de bons et loyaux services. Dès ce 12 janvier 2021, Adobe empêchera tout contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player. Les utilisateurs sont invités à désinstaller Flash Player au plus vite,…

telechargement barre outils edge
Microsoft Edge devient plus pratique que Chrome pour les téléchargements

Microsoft continue de creuser le fossé avec Chrome. Sur la version Canary du navigateur, il est désormais possible d’accéder aux téléchargements depuis la barre d’outils. S’affiche alors un menu déroulant depuis lequel l’utilisateur peut supprimer, copier ou retirer des fichiers…

microsoft edge popularite suite
Edge aurait séduit 600 millions d’utilisateurs selon Microsoft

mEdge a séduit 600 millions d’utilisateurs. C’est en tout cas ce que prétend une offre d’emploi publiée par Microsoft sur son site officiel. De quoi encourager la firme de Redmond à poursuivre ses efforts pour convaincre davantage d’utilisateurs à passer…