Antitrust : Google a réussi à embobiner l’Union Européenne !

 

Les choses s'arrangent entre Google et l'Union Européenne ! Après avoir accepté de se conformer aux exigences des autorités, la firme de Mountain View a présenté quelques premières propositions à la Commission Européenne. Aux dires de la Commissaire européenne pour la concurrence, celles-ci vont dans le bon sens !

google

Après avoir cédé face à la menace d'une amende de 2,4 milliards d’euros, Google a décidé de faire les choses comme il faut. A ce titre, la firme de Mountain View a en effet présenté plusieurs solutions à la commission européenne afin de régulariser ses pratiques, jugées anticoncurrentielles par cette même commission.

Google courbe l'échine afin d'éviter une amende record !

Selon les dires de Margrethe Vestager, la commissaire européenne pour la concurrence, à AFP, les solutions proposées par Google afin de se plier à leurs exigences, sont plutôt positives. Selon elle, les choses vont dans la bonne direction. Il était temps ! Il y a maintenant des années qu'un conflit légal sous-jacent menace d'éclater. En 2013 déjà, la Commission Européenne épinglait les pratiques anticoncurrentielles de Google ! 4 ans plus tard, la situation commence seulement à se désamorcer.

Toujours selon Margrethe Vestager, actuellement, Google travaille donc main dans la main avec ses services afin de pouvoir élaborer une solution qui conviendra aux deux parties. Conscient de son interêt, Google essaie donc sincèrement de cesser les pratiques qui lui sont reprochées. Au terme de ces négociations, Google cessera-t-il donc de favoriser Google Shopping, comme il est accusé de le faire ?

Plus globalement, quel est l'impact que ces négociations auront sur les services et les produits du géant de l'informatique ? Nous devrions avoir un retour rapide sur les décisions prises par la Commission Européenne tant les délais imposés à l'entreprise Américaine sont plutôt serrés.

D'autres marques de la tech, comme Amazon, Facebook ou Apple, pourraient-ils être les suivants sur la liste dressées par l'Union ? On le sait, en Europe, le GAFA – Google, Apple, Facebook et Amazon- sont actuellement visés du doigt par une grosse partie de la classe politique pour des pratiques d'optimisation fiscale !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…