Anonymous dit avoir supprimé 5500 comptes Twitter de Daesh !

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 40 min

Hier, le groupuscule d’hacktivistes Anonymous a décidé de répliquer après les tragédies endeuillant la France et le monde entier. Après avoir publié une liste agrémentée de comptes Twitter de membres de Daesh, Anonymous – du moins un sympathisant – affirme en avoir désactivé 5500.

anonynous

Très remontés derrière leur masques de Guy Fawkes, les membres d’Anonymous ont décidé de partir en véritable guerre 2.0 contre le groupe terroriste Daesh. Ainsi hier, les Anon ressortaient une liste dressée l’hiver dernier après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper casher.

Cette liste contenait déjà à l’origine des milliers de comptes Twitter appartenant à des personnes affiliées au groupe terroriste mais en la publiant à nouveau hier, ils indiquaient leur engagement à reprendre de plus belle le combat, officialisant par le biais d’une vidéo leur détermination à éradiquer la menace propageant son ombre sur la planète.

Ce matin, nous vous annoncions que certains membres de Daesh avaient exprimé une réponse face à cette vidéo, se contentant de traiter les membres d’Anonymous d’«i diots ». Semblant peu affectés par la déclaration annonçant l’opération de grande envergure #opparis, des directives leur étaient ensuite données afin de se protéger contre d’éventuels piratages de comptes comme le montre ce tweet traduisant le message d’instructions :

C’est le compte Twitter @opparisofficial qui annonce avoir désactivé près de 5500 comptes affiliés à l’Etat Islamique. Ce compte ne semble pas pour autant affilié au groupe Anonymous mais les multiples opérations menées contre le même ennemi semble tout de même placer tout ces défenseurs de libertés sous une même bannière.

Reste à voir si ce genre d’opération trouvera une finalité sur le long terme, la méthode consistant à clôturer des comptes peut sembler être stérile puisque facilement remédiable. Voilà pourquoi des relayeurs d’informations proches du groupe Anonymous ont évité de reprendre cette information, doutant de son efficacité. Il nous semblait tout de même important de signaler que plusieurs personnes prenaient des initiatives, infimes ou non, stériles ou efficaces face à l’ennemi.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !