Andy Rubin, le père d’Android, lancerait une nouvelle marque de smartphones

 

Le père d’Android est de retour ! Andy Rubin, créateur de votre OS préféré a annoncé son grand retour sur le marché des smartphones. Cette fois-ci ce n’est pas la partie logicielle qui l’intéresse puisque notre cher Andy s’apprête à créer une nouvelle marque de smartphone.

andy rubin pere android nouvelle marque smartphones

C’est le site The Information qui révèle cette histoire. Le créateur d’Android serait en train de procéder à un recrutement pour mener à bien son nouveau projet. Pas question de créer une nouvel OS mais plutôt une nouvelle marque de smartphone sous Android, évidemment.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas notre ami Andy, il s’agit de l’un des créateurs d’Android. Il a quitté brutalement la division Android de Google en Mars 2013 laissant les manettes à Sundar Pichai, aujourd’hui CEO de Google. Un an et demi plus tard, en Novembre 2014, Rubin quittait Google pour se lancer dans la robotique.

Pour le moment, on ne sait pas quel rôle va jouer Andy Rubin dans tout ça, s’il sera à la tête du projet ou s’il crée seulement la marque. Tout ce que l’on sait c’est que la nouvelle société sera certainement financée par l’incubateur de start up de Rubin, Playground Fund.

La bonne nouvelle c’est que notre ami Andy envisage d’entrer sur le marché du haut de gamme. Il considèrerait que le marché de l’entrée et de la moyenne gamme sont saturés notamment avec des marques comme OnePlus qui ont déjà récupéré pas mal de parts de marché.

S’il y a une opportunité pour Rubin c’est bien sur le marché du haut de gamme. Si le créateur d’Android est au coeur d’un projet de création de smartphone, il va falloir suivre tout ça de près, parce que ça risque d’être surprenant. Un smartphone haut de gamme conçu par le créateur d’Android, ça a de la gueule non ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…