Androidbook : un ordinateur portable sous Android à la fin de l’année ?

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 54 min

Un Androidbook pourrait bientôt voir le jour. Derrière ce nom se cacherait en fait un ordinateur portable tournant entièrement sous Android. Un produit qui serait donc différent de Chrome OS que nous connaissons actuellement et qui est centré autour du navigateur Chrome et des applications en ligne de Google.

Le premier Androidbook arriverait au troisième trimestre 2013. Ce ne serait pas totalement une nouveauté dans la mesure ou quelques ordinateurs ont déjà été commercialisés avec un dual-boot Windows et Android. Des tentatives qui avaient jusqu’alors échoué, car Android n’arrivait pas à offrir une expérience satisfaisante avec la souris. Mais c’était avant l’arrivée de Jelly Bean et de la démocratisation des ordinateurs avec écran tactile suite à l’arrivée de Windows 8. Ce ne serait pas un coup d’essai pour Google qui propose maintenant son Chromebook Pixel sous Chrome OS avec un écran tactile.

Androidbook : l’ordinateur portable sous Android ?

Mais ce dernier est proposé à un prix assez élevé qui le rend beaucoup moins abordable. Un ordinateur portable sous Android qui tournerait sous plate-forme x86 et qui nécessiterait peu de ressources pour tourner parfaitement. Cela fait longtemps que l’on parle d’un système unique qui unifierait Chrome OS et Android, mais Eric Schmidt a tenu à rappeler que les deux systèmes resterons séparés encore longtemps. Pourtant si un Androidbook voit bien le jour, on voit bien Google utiliser son seul système Android pour les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Un écosystème proche de ce que fait Windows 8 ou encore Ubuntu.

Google semble encore chercher la bonne formule, mais va clairement dans la direction d’un système unique qui pourrait bien être Android. Le succès de son OS mobile face aux faibles ventes de Chromebooks pourrait bien faire évoluer Android comme un OS multiplateforme. Vous aimeriez avoir un seul système Android pour votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…