Maj. le 10 juillet 2019 à 10 h 41 min

Mise à jour : De nouvelles sources ont confirmé le souhait de Google de rendre Android Wear compatible avec iOS. La firme de Mountain View préparerait une application pour pouvoir y parvenir. Elle serait présentée au Google I/O en Mai.

Si les smartwatches sous Android Wear sont compatibles avec la plupart des smartphones Android, l’OS pour montres connectées n’est hélas pas compatible avec les systèmes d’exploitation concurrents, notamment iOS. Si pour nous ce n’est pas un problème, ça oblige néanmoins Google à retreindre sa cible puisque les montres Android Wear ne visent que les personnes disposant d’un smartphone Android.

android wear compatible ios
Et si Android Wear devenait compatible avec iOS ?

Pourtant les utilisateurs iPhone sont nombreux et Google en a conscience. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le responsable produit d’Android Wear, Jeff Chang à récemment confié au Huffington Post qu’il ne serait pas contre une extension de la compatibilité des produits de la plateforme à iOS.

Nous voulons qu’autant d’utilisateurs que possible puissent profiter de notre expérience. Nous serions d’ailleurs très intéressés de permettre à davantage de personnes d’utiliser Android Wear.

Si l’idée en elle-même est bonne et pourrait permettre aux utilisateurs iPhone de pouvoir s’offrir une smartwatch, sans pour autant être obligé d’opter pour l’Apple Watch, cela ne dépend malheureusement pas que de Google comme le précise d’ailleurs Jeff Chang qui évoque certaines contraintes d’ordre techniques, notamment celles liées aux API.

Si ces contraintes sont potentiellement surmontables par les développeurs, il ne s’agit malheureusement pas du seul obstacle car il est fort à parier qu’Apple ne verrait pas d’un très bon œil que les concurrentes de l’Apple Watch deviennent compatibles avec iOS, quelques mois avant son arrivée. D’autant plus qu’Apple arrive sur ce marché après Google, Samsung, LG ou encore Motorola.

Par ailleurs, on connait la politique de la pomme vis-à-vis du caractère fermé de son OS. Si la réaction que pourrait avoir Apple reste prévisible, en revanche, rien ne dit que Microsoft serait réfractaire à l’idée d’une compatibilité avec Windows Phone. Le géant américain a d’ailleurs montré son intérêt pour Android Wear, il y a peu avec un clavier virtuel destiné aux montres sous l’OS de Google.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…