Android Wear : Google nous présente en vidéo son OS pour smartwatch

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 39 min

Google nous parle un peu plus d’Android Wear avant sa présentation complète qui aura surement lieu lors du Google I/O de la semaine prochaine. L’entreprise revient sur l’interface et les fonctionnalités de son OS pour montre connectée qui devrait arriver en même temps que la LG G Watch qui sera le premier appareil à en profiter.

Android-Wear-notifications

Google part du principe que l’utilisation de notre smartphone demande beaucoup de temps et d’attention lorsqu’il s’agit de l’attraper, d’allumer l’écran et regarder ses notifications ou informations que l’on recherche. Des « coupures » que l’on a avec la vie réelle qui devrait se réduire en utilisant Android Wear. Ce dernier permettrait d’amener les informations à nous, mais aussi de les obtenir de manière beaucoup plus rapide. Du moins, c’est de cette manière que le géant de la recherche vend son nouveau système.

Google donne sa vision des montres connectées avec Android Wear

Un autre aspect est mis en avant, celui de la présentation des informations sur les montres connectées. Pour Google, afficher des icônes de la manière que sur un téléphone, mais avec un écran plus petit n’est pas du tout logique. Android Wear propose donc une interface beaucoup plus simple, basé entre autres sur Google Now pour interagir avec sa montre quand ce n’est pas elle qui vous affiche spontanément les informations. Un « Ok Google » suivit de votre demande affichera alors les informations.

Ainsi, les notifications que vous recevez sur votre téléphone apparaissent immédiatement sur votre montre. Les outils pour les développeurs sont également présentés, avec par exemple la possibilité de changer l’interface des « cartes » qui sont affichées et bien plus. Une chose est sure, Android Wear devrait dépoussiérer l’interface des montres connectées qui ressemble pour l’instant à celle de nos téléphones en plus petits. Que pensez-vous de ce nouvel OS pour Smartwatch ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !