Android Wear : Google Now vous donne maintenant le cours du Bitcoin

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 17 min

Google intègre désormais le Bitcoin dans la liste des monnaies dont le moteur de recherche vous donne le cours.

Bitcoin

Le Bitcoin, pour ceux qui sont passé à côté, c’est une monnaie virtuelle. Alors c’est à la fois un principe simple et en même temps, comme c’est une monnaie, ça a très vite des conséquences très compliquées. En effet c’est une monnaie, donc on a les mêmes problèmes de spéculation et de détermination de la valeur, avec le petit plus ici que le Bitcoin résulte d’un algorithme. Donc, on va se concentrer sur le simple et un peu sur le fascinant.

Le Bitcoin, c’est une monnaie cryptée et anonyme. Ainsi, son propriétaire n’est pas identifiable sur internet, et l’on ne peut ainsi pas suivre ses transactions. Au départ, c’est lié à l’idée un peu révolutionnaire de sortir du système bancaire international. Et ça a marché. Le Bitcoin n’est pas lié au marché classique, il n’appartient à aucun état, il est le fruit du web et c’est là et là seulement qu’il évolue.

Evidemment, le fait de pouvoir acheter sur internet de manière totalement anonyme a fait naitre sur la toile différentes affaires plus ou moins florissantes sur lesquelles on peut acheter tout un tas de choses illégales. Mais à la base, c’était un principe politique. Après, la criminalité fait ce qu’elle fait toujours, elle s’approprie les nouvelles technologies pour avoir toujours un temps d’avance (oui, comme l’industrie porno. Et puisqu’on en parle d’elle, ce qui est rare ici, rappelons qu’elle avait victime de la coupe du monde).

Et pour ajouter au mythe, le créateur du Bitcoin a disparu. Mais genre disparu disparu. C’est à dire qu’on parle pas d’un garçon qu’on a plus retrouvé physiquement du jour au lendemain. Non. Là on parle de quelqu’un dont on ne savait pas bien s’il était une ou plusieurs personnes et qui se faisai(en)t appeler Satoshi Nakamoto. Un jour, cette « personne », qui relevait donc plus du concept d’entité que de celui d’être humain, à cesser de se manifester.

Depuis la disparition de Keyzer Soze donc, vers 2010, la monnaie en a vu des vertes et des pas mures. C’est logique, le système bancaire international n’est pas vraiment fan, les Etats et la repression de la criminalité non plus, et puisque c’est purement informatique, la confiance des usagers a souvent été ébranlée, à tort ou à raison. Mais le Bitcoin a fini par s’imposer et devenir un standard du commerce online, et bien qu’il ne soit pas encore reconnu officiellement, Google l’a listée avec les autres monnaies.

Couplé avec Google Now, avec ou sans votre smartwatch, il suffira de demander ce que vaut votre Bitcoin, par rapport à une autre monnaie, ou bien de demander le coût du Bitcoin pour l’avoir par défaut dans votre monnaie locale. Et si vous ne vous êtes pas compris, c’est pas grave, Google Now corrige maintenant les requêtes incomprises. Et cette monnaie ayant parfois des pics délirants d’instabilité, il sera toujours bon de vérifier avant de dégainer votre paiement.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…