Android Wear : Draguer avec sa montre grâce à Tinder

 

L’application de « réseautage social » qui ne cesse de faire de nouveaux accros a décidé de s’embarquer sur les smartwatch. Tinder, pour ceux qui feront semblant de ne pas connaître, c’est cette application dont le but est de simplifier au maximum la rencontre online.

Tinder Android Wear

Le facteur physique totalement assumé

Alors avec Tinder, plus de blabla, c’est l’usine. Des photos s’affichent une à une – sorties d’une base de données apparemment infinie – et mises en avant en fonction du sexe et de la position géographique. Vous aimez, vous « swippez right » (vous glissez la photo à droite quoi), vous n’aimez pas, vous « swippez left », c'est beau, c'est class, c'est Tinder. Si deux personnes se sont plu, elles peuvent entrer en contact.

Parce que les hommes sont ce qu’ils sont, superficiels et impatients, l’application est un énorme succès. Et parce qu’elle est hyper simple à utiliser, c’est totalement addictif. Et comme les applications Android wear débarquent sur Google Play, les developpeurs se sont dit qu’on ne pourrait pas avoir la patience de sortir notre mobile de la poche, et je laisserais à chacun le loisir de valider ou non cette idée. Au final, c’est un Tinder compatible Android Wear qui est disponible.

Cette version permet d’afficher les fameuses images et une partie du profil des utilisateurs, ce qui, vous l’aurez compris, est parfaitement suffisant, sachant qu'on se serait contenté des photos. Les notifications apparaissent également sur la smartwatch en cas de « swipe right » réciproques.

Une fois la notification reçue, il n’y a plus qu’à sortir son téléphone pour poursuivre sur une « vraie » conversation. Alors seulement, toute la difficulté de la rencontre reprendra, puisqu’il faudra parler et faire semblant à nouveau que personne n’a conscience de l’enjeu principal de la discussion. Mais qui oserait se plaindre, l’application ayant déjà bien bossé pour nous réduire au maximum à l’état d’image. Ça à l’air cynique? Eh bien ça ne l’est pas.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google one vpn
Google lance son propre VPN et l’intègre à Google One

Google va lancer un nouveau service VPN intégré aux offres Google One. Sans surcoût, la firme de Mountain View proposera aux abonnés des offres à 2 To -et plus- de passer par son service de VPN afin de sécuriser leur…

tousanticovid
TousAntiCovid : l’attestation de déplacement disponible sur l’application

L’application TousAntiCovid devrait prochainement proposer de remplir l’attestation de déplacement directement sur votre smartphone. Pour l’heure, il faut juste se contenter du générateur disponible sur le site internet du ministère de l’Intérieur. En réponse à la seconde vague de l’épidémie…

tousanticovid réduit autonomie batterie
L’application TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie, c’est officiel

TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie des smartphones, admet la Direction générale de la santé (DGS). L’organisme estime que les utilisateurs de l’application de contact tracing perdent environ 15 minutes d’autonomie tous les jours. Pour réduire l’impact de l’application, il est conseillé d’activer…

tousanticovid
TousAntiCovid : un bug affiche des chiffres de contamination complètement faux

TousAntiCovid, l’application de contact tracing du gouvernement français, a été victime d’un nouveau bug. Ce mercredi soir, l’application de suivi affirmait que 69.854 personnes ont été testées positives au Covid-19 en l’espace de seulement 24 heures. En fait, le successeur de…

tousanticovid
TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens

TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens. Comme StopCovid, la première version de l’application de contact tracing, TousAntiCovid ne fonctionnera tout simplement pas sur les téléphones qui tournent sur d’anciennes versions d’Android ou iOS. On fait le point sur les…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.