Android Wear : Draguer avec sa montre grâce à Tinder

 

L’application de « réseautage social » qui ne cesse de faire de nouveaux accros a décidé de s’embarquer sur les smartwatch. Tinder, pour ceux qui feront semblant de ne pas connaître, c’est cette application dont le but est de simplifier au maximum la rencontre online.

Tinder Android Wear

Le facteur physique totalement assumé

Alors avec Tinder, plus de blabla, c’est l’usine. Des photos s’affichent une à une – sorties d’une base de données apparemment infinie – et mises en avant en fonction du sexe et de la position géographique. Vous aimez, vous « swippez right » (vous glissez la photo à droite quoi), vous n’aimez pas, vous « swippez left », c'est beau, c'est class, c'est Tinder. Si deux personnes se sont plu, elles peuvent entrer en contact.

Parce que les hommes sont ce qu’ils sont, superficiels et impatients, l’application est un énorme succès. Et parce qu’elle est hyper simple à utiliser, c’est totalement addictif. Et comme les applications Android wear débarquent sur Google Play, les developpeurs se sont dit qu’on ne pourrait pas avoir la patience de sortir notre mobile de la poche, et je laisserais à chacun le loisir de valider ou non cette idée. Au final, c’est un Tinder compatible Android Wear qui est disponible.

Cette version permet d’afficher les fameuses images et une partie du profil des utilisateurs, ce qui, vous l’aurez compris, est parfaitement suffisant, sachant qu'on se serait contenté des photos. Les notifications apparaissent également sur la smartwatch en cas de « swipe right » réciproques.

Une fois la notification reçue, il n’y a plus qu’à sortir son téléphone pour poursuivre sur une « vraie » conversation. Alors seulement, toute la difficulté de la rencontre reprendra, puisqu’il faudra parler et faire semblant à nouveau que personne n’a conscience de l’enjeu principal de la discussion. Mais qui oserait se plaindre, l’application ayant déjà bien bossé pour nous réduire au maximum à l’état d’image. Ça à l’air cynique? Eh bien ça ne l’est pas.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : bientôt du cashback sur les paiements ?

    WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait bientôt s’améliorer avec une fonctionnalité qui pourrait faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Dans certains pays, comme l’Inde ou encore le Brésil,…

  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…