Android Wear 2.0 est là et vous vous demandez surement si votre montre connectée recevra ou non la dernière version de l’OS pour smartwatches de Google. Huawei Watch, Moto 360 et autre ZenWatch, on fait le point avec la liste…
Android Wear 5.1 : comment va fonctionner le support du Wifi [Vidéo]
Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 17 min
Comme l’a récemment annoncé Google, les montres Android Wear recevront bientôt une importante mise à jour avec de nombreuses nouveautés parmi lesquelles le support du Wifi. Et la première d’entre elles à en bénéficier n’est autre que la LG Watch Urbane. L’occasion de faire un petit tour d’horizon, en vidéo, de cette nouvelle fonctionnalité.
- Sur le même sujet : Google annonce une mise à jour majeure d’Android Wear
Comme nous l’avions déjà mentionné plus tôt, le Wifi permettra aux montres compatibles de rester connectées indépendamment du smartphone de l’utilisateur. Il faudra néanmoins passer par un téléphone la première fois pour entrer le mot de passe. Ça peut poser problème avec les réseaux publics comme ceux des hôtels qui nécessitent de passer par une boite de dialogue sur le périphérique pour pouvoir se connecter.
Par ailleurs, il n’est pas possible de forcer la connexion Wifi et le Bluetooth reste le mode de connexion par défaut. Une mesure visiblement prise pour économiser la batterie des montres, ce qui n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose. Concrètement, les paramètres avancés de la montre vous permettent de définir un délai d’attente avant que la connexion Wifi ne s’éteigne mais si votre téléphone est disponible, la montre favorisera toujours le Bluetooth.
Autrement dit, le support du Wifi sera très limité et vous servira avant tout lorsque vous naviguerez d’une pièce à l’autre de votre maison sans avoir forcément votre smartphone en poche. L’avantage c’est que vous aurez toujours accès à vos notifications et SMS sans avoir forcément votre téléphone à portée de main
A partir du moment ou les deux terminaux sont appairés et connectés au Wifi, tout fonctionne, même si votre téléphone n’est pas physiquement présent aux côtés de la montre. En résumé, vous pourrez faire tout ce que vous faites déjà avec le Bluetooth mais quasiment rien de plus !