Maj. le 24 juillet 2019 à 10 h 51 min

Android Wear va vivre sa première mise à jour majeure. Selon une source d’Android Police, l’OS wearable de Google devrait nous donner très vite sa deuxième mouture.

android wear 2 0 mise a jour

C’est toujours un évènement quand Android change le numéro avant la virgule. Un moment plein d’espoir, de nouveauté et de fraicheur. Aujourd’hui, nous apprenons que Google s’apprête à nous offrir ce plaisir avec son OS spécial objet connecté, Android Wear. Selon une source anonyme d’Android Police, une mise à jour OTA va faire son apparition pour des appareils Android Wear autour du 15 octobre.

Pour le moment, nous ne savons pas ce qu’il y aura dans Wear 2.0, mais l’interview récente des responsables Android laisse entendre que le support GPS et des casques Bluetooth seraient de la partie. De plus, la sortie de la Sony SmartWatch 3, première montre Android Wear à posséder une puce GPS, va complètement dans ce sens. Par ailleurs, Sony a équipé son appareil de l’application Walkman. Tout converge, donc.

On ne sait pas en revanche quels appareils seront les premiers touchés et quand ils le seront, mais cela va arriver. Android Police dit également que l’on ne peut pas être certain que Google appellera cette version « Wear 2.0 », mais il s’agit en revanche bel et bien d’une mise à jour majeure, et le site précise que Google pourrait malgré tout parfaitement appeler cet OS « Wear 2.0 ».

android wear update

De son ressenti, le site considère que l’information est très crédible. Il ajoute qu’il ne peut pas publier les preuves de cette information pour diverses raisons (sans doute, car elles incrimineraient la source), mais que l’information semble en effet très fiable.

D’après ces informations, Wear 2.0 amènera beaucoup de correction de bug et certainement quelques nouvelles fonctionnalités, mais ils n’ont pas les détails pour le moment. La date de sortie de l’OS correspond à la période dans laquelle l’on verra arriver les Moto 360 et G Watch R, laissant supposer que Wear 2.0 se tient prêt pour ces nouveaux produits.

Et comme d’habitude, nous serons là pour vous informer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…