Android vs iOS : les utilisateurs Apple ont beaucoup plus dépensé pour Noël !

 

Noël est passé et c’est l’occasion pour certains analystes de faire le bilan des dépenses sur les mobiles. iOS a battu Android à plate couture sur les achats de Noël. Le cabinet d’analyse IBM Digital Analytics Benchmark a mesuré que pas moins de 23 % du trafic américain a été effectué depuis un terminal Apple contre seulement 4,6 % sur Android.

Noël est souvent la période de tous les records pour les achats et ce n’est pas Amazon qui dira le contraire. Acheter via son smartphone ou sa tablette est devenu assez commun et à ce petit jeu, les utilisateurs iOS ont de l’avance sur les utilisateurs Android. Pour preuve le panier moyen est de 93,94$ contre seulement contre 48,10$, on est presque du simple au double. Une tendance qui rejoint celle selon laquelle les gens dépensent plus d’argents en application sur appareils de la marque à la pomme.

ios vs android

Les utilisateurs iOS ont beaucoup plus dépensé à Noël que ceux sur Android

De manière plus générale, le trafic sur les sites marchands, sans forcement acheté, est toujours à l’avantage d’Apple avec 32,6 % contre 14,8 % sur Android. Comme on peut s’en douter, les tablettes sont plus propices aux achats que les smartphones. Le confort d’un grand écran permet de faire ses achats plus efficacement. Ainsi, 19,4 % des achats ont été fait depuis une ardoise contre 9,3 % depuis un mobile.

Sur Android les utilisateurs ont la carte bleue moins facile, que ce soit pour des applications sur le Google Play ou les achats en ligne en général. Certains diront que les clients de chez Apple sont habitués à dépenser des sommes importantes dans les iDevice comme l’iPhone 5S, ce qui n’est pas toujours le cas quand on achète un téléphone ou une tablette Android que l’on peut trouver à des prix bien plus abordables. Avez-vous fait vos achats de Noël depuis votre smartphone ou votre tablette ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…