Android : un nouveau design pour les icônes d’applications Google

 

S’il est question que la prochaine version d’Android propose une meilleure convergence entre les services mobiles de Google et les services web proposés via le navigateur Chrome, voilà que la fuite d’une capture d’écran présumée du prochain launcher nous donne aujourd’hui un premier aperçu des améliorations graphiques que semble nous réserver Google avec notamment de nouvelles icônes d’applications Android.

Les images ci-dessous ayant été fournies par une source anonyme du site Android Police, l’éventualité qu’il puisse s’agir d’un concept de designer n’est pas à écarter, car tant qu’on aura par les APK entre les mains, on ne pourra pas affirmer qu’il s’agit réellement du nouveau design de la prochaine version d’Android. Toutefois, Android Police attribuant à cette rumeur un niveau de crédibilité de 7/10, celle-ci mérite qu’on s’y attarde.

new-android

Conformément à l’image ci-dessus, les modifications sont subtiles. Ainsi sans pour autant être des copies directes de celles des services web de Google, les icônes d’applications de la prochaine version d’Android reprendraient les grandes lignes de l’iconographie web de Google, tout en proposant un design plus flat et plus moderne. Si les icônes des versions mobiles de Gmail ou de Google+ Photos apparaissent, au premier abord, comme de vrais copier/coller des versions web, celle de Google Agenda affiche, par exemple, un design plus novateur.

Des changements que ne vont pas forcément révolutionner l’expérience utilisateur d’Android, même si un nouveau design est toujours bienvenu. Par ailleurs, quant on connait les intentions de Google de tracer un pont entre ses services web et ses services mobiles via cette nouvelle version d’Android avec Project Hera, quoi de mieux qu’un nouveau design pour illustrer ces nouveautés et mieux les ancrer dans l’esprit du consommateur ?

On notera, au passage, que ces dernières semaines, ce n’est pas la première fois qu’on évoque l’éventualité d’un nouveau design pour la prochaine version d’Android, les récentes captures d’écran des prochaines versions de Gmail et Google Agenda l’ayant également largement suggéré.

new-icons-details

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
WhatsApp teste une fonction d’autodestruction des images

WhatsApp essaye de nouvelles fonctionnalités et la dernière en date concerne les images. Il semblerait qu’il soit bientôt possible de publier des photos qui s’autodétruisent au bout d’un moment dans un fil de discussion. Une fonction pratique pour garder un…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…