Android TV se concentrera sur les jeux et la VOD !

 

Alors que la WorldWide Developers Conference d'Apple débute en ce lundi 2 juin, Google aura lui aussi droit à son évènement en ce mois de juin 2014. La conférence Google I/O, qui se déroule du 25 au 26 juin, arrivera avec son lot de nouveautés et de surprises, qu'elles soient logicielles ou matérielles.

Android TV

Récemment, pour ce qui est de la partie matérielle, on a évoqué la possibilité de découvrir la smartwatch Moto 360 ou la Nexus 8 lors de la Google I/O. La partie logicielle ne devrait pas être en reste puisque différentes rumeurs faisaient état de la présentation d'Android 4.5 Lollipop et de l'OS pour smartwatch Android Wear lors de cette conférence mais pas seulement.

Android TV sera dévoilé lors de la Google I/O et se concentrera sur les jeux et la VOD !

En effet, Android TV, un OS pour nos smart TV et TV connectés devrait être de la fête. L'objectif de celui-ci est simple : faire oublier l'échec de la Google TV qui mêlait services TV payants et applications. Android TV se concentrera en premier lieu sur les services VOD (type Netflix) ainsi que sur les jeux sous Android, évidemment, et devrait constituer un complément de choix à l'appareil lecteur de flux multimédia Chromecast.

A l'instar Google Now, Android TV disposera d'une interface simple, baptisée “Pano” en interne, qui se présentera sous la forme de cartes qui défileront de manière horizontale. Cette offre se place comme concurrente à l'Apple TV ou l'Amazon TV.

Interface Android TV
Un premier aperçu d'Android TV

Si l'on sait que LG fera partie des constructeurs partenaires, Google profitera sans doute de la conférence pour dévoiler d'autres collaborateurs qui équiperont leurs smart TV d'Android TV. Plus que quelques petites semaines avant de découvrir l'OS en long, en large et en travers.

En attendant, partagez vos impressions. Avez-vous hâte de découvrir Android TV ? La perspective d'un OS Google pour télévisions vous séduit-elle ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée “Sabrina” en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…