Android sur le point de dépasser iOS en trafic web mondial pour la première fois !

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Android n’est pas encore devant iOS dans tous les domaines. Si en terme d’activations quotidiennes l’OS de Google est déjà largement devant, ce n’est pas le cas concernant le trafic web mondial qui reste en faveur du système mobile d’Apple. Une étape qu’Android pourrait très bientôt franchir d’après une étude de Net Applications.

android-ios-smartphones

Ce n’est qu’une question de mois avant que l’OS mobile de Google ne prenne la main sur iOS en terme de trafic web mondial. La société Net Applications, spécialisée dans la surveillance du trafic web, a constaté une baisse importante de la part d’iOS ces derniers mois, au profit d’Android. Les chiffres comprennent l’usage des smartphones, mais également des tablettes.

Ainsi, Android a connu une augmentation de 41,58 % en mai et 43,75 % en juin. Une croissance constante qui est à mettre en face de la chute d’iOS qui a dégringolé de 51,11 % à 48,24 %, puis 45,61 sur ses trois derniers mois, passant ainsi sous la barre symbolique des 50 %. Vous l’aurez compris, les deux pus gros OS du marché n’ont pas vraiment d’autres concurrents qui se contentent de ramasser les miettes.

Windows Phone et Symbian stagnent pendant que BlackBerry a rejoint la catégorie « autre ». Les courbes sont sans équivoque, Android devrait dépasser iOS très prochainement, à moins qu’Apple arrive à rebondir grâce à la présentation de ses nouveaux iPhone 6 et ses iPad d’ici la fin de l’année qui suscite comme toujours une énorme attente. La pression est clairement du côté de Cupertino en cette fin d’année.

Toute tendance est faite pour s’inverser et c’est tout de même une performance pour Apple de maintenir cette part importante de trafic web mobile alors qu’Android écrase le marché. IOS arrivera-t-il à inverser cette tendance et éviter une chute trop importante dans les mois à venir ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…