Android sur le point de dépasser iOS en trafic web mondial pour la première fois !

Maj. le 25 février 2015 à 13 h 13 min

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Android n’est pas encore devant iOS dans tous les domaines. Si en terme d’activations quotidiennes l’OS de Google est déjà largement devant, ce n’est pas le cas concernant le trafic web mondial qui reste en faveur du système mobile d’Apple. Une étape qu’Android pourrait très bientôt franchir d’après une étude de Net Applications.

android-ios-smartphones

Ce n’est qu’une question de mois avant que l’OS mobile de Google ne prenne la main sur iOS en terme de trafic web mondial. La société Net Applications, spécialisée dans la surveillance du trafic web, a constaté une baisse importante de la part d’iOS ces derniers mois, au profit d’Android. Les chiffres comprennent l’usage des smartphones, mais également des tablettes.

Ainsi, Android a connu une augmentation de 41,58 % en mai et 43,75 % en juin. Une croissance constante qui est à mettre en face de la chute d’iOS qui a dégringolé de 51,11 % à 48,24 %, puis 45,61 sur ses trois derniers mois, passant ainsi sous la barre symbolique des 50 %. Vous l’aurez compris, les deux pus gros OS du marché n’ont pas vraiment d’autres concurrents qui se contentent de ramasser les miettes.

Windows Phone et Symbian stagnent pendant que BlackBerry a rejoint la catégorie « autre ». Les courbes sont sans équivoque, Android devrait dépasser iOS très prochainement, à moins qu’Apple arrive à rebondir grâce à la présentation de ses nouveaux iPhone 6 et ses iPad d’ici la fin de l’année qui suscite comme toujours une énorme attente. La pression est clairement du côté de Cupertino en cette fin d’année.

Toute tendance est faite pour s’inverser et c’est tout de même une performance pour Apple de maintenir cette part importante de trafic web mobile alors qu’Android écrase le marché. IOS arrivera-t-il à inverser cette tendance et éviter une chute trop importante dans les mois à venir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…