Android Silver : une nouvelle gamme premium pour remplacer les Nexus

 

Le mois dernier, plusieurs médias américains évoquaient un mystérieux programme de certification du nom d’Android Silver. Aujourd’hui, voilà que le site The Information vient de relayer une rumeur qui pourrait témoigner d’un changement majeur dans la stratégie mobile de Google si jamais elle se confirme. Et pour cause puisqu’il serait question de supprimer la gamme Nexus pour la remplacer par une nouvelle gamme plus premium du nom d’Android Silver avec un objectif très simple : contrer l’iPhone en se plaçant exactement sur le même créneau.

Comme vous pouvez vous en douter, cette nouvelle gamme Android Silver se composera exclusivement d’appareils hauts de gamme conçus avec des partenaires rigoureusement sélectionnés par Google, le tout accompagné d'investissements massifs en publicité mais pas seulement car la firme subventionnerait également les coûts de développement et de commercialisation de façon à alléger les dépenses de ses partenaires.

android-silver-sunder

Concernant la partie logicielle des smartphones Android Silver, on aurait droit à des mises à jour rapides et régulières et sans doute à une version « pure » de l’OS de Google de façon à fournir une expérience utilisateur aussi cohérente que ce que proposent déjà les appareils Nexus. Les constructeurs pourraient néanmoins proposer des applications non-Google (bloatware) mais à la condition que leur nombre soit limité et que l’utilisateur ait la possibilité de les désinstaller.

Pour ce qui est des partenaires, les noms de Motorola et LG seraient, sans grande surprise, déjà en tête de liste mais des partenariats avec Sony, Samsung et HTC seraient également envisagés. A noter qu’à ce sujet là, cette rumeur Android Silver fait écho à tout ce qu’on a pu lire concernant un potentiel Nexus 6 basé sur le HTC One M8 ou encore la fameuse Nexus 8 Premium fabriquée par HTC. A noter que la HTC Nexus 8 serait la toute dernière tablette Nexus. Google a-t-il décidé de confier la fabrication de la dernière tablette Nexus au taïwanais pour le tester avant de l’inclure au programme Android Silver ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung rejoint le club des firmes prêtes à sauver Huawei

Huawei devrait à nouveau pouvoir compter sur les écrans OLED de Samsung Display. Les Etats-Unis viennent en effet d’accorder une licence de vente au géant sud-coréen. Néanmoins, d’autres entreprises de la chaîne d’approvisionnement de Samsung doivent encore obtenir l’aval du gouvernement américain.  Le 15 septembre dernier, Washington décrétait…

iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…