Android représente 84,7% des smartphones, écrasant iOS qui recule à 11,7% !

 

Android continue de progresser au détriment de tous ses autres concurrents ! C'est ce que nous montrent les derniers chiffres de IDC concernant l'expédition des smartphones au second trimestre 2014. L'OS mobile de Google affiche des résultats indécents qui font très mal à toute la concurrence, d'iOS en passant par Windows Phone et BlackBerry.

android part de marche ios

Les chiffres IDC nous montrent la part de marché des smartphones expédiés au second trimestre de cette année 2014, tout en les comparant aux chiffres de 2013. Ainsi, on constate une énorme augmentation de 33,3 % de la part de marché d'Android sur cette année passant de 79,6 % à 84,7 %, ce qui représente 255,3 millions de smartphones expédiés.

Dans le même temps, son grand rival iOS perd 11,7 % de part de marché, passant de 13 % à 11,7 % sur un an, pour chuter à 35,2 millions de mobiles expédiés. Un coup dur pour Apple après que le nombre d'utilisateurs d'Android dépasse celui d'iOS pour la première fois.

android ios part marche idc

Les chiffres de Windows Phone ne sont pas non plus très encourageants. L'OS de Microsoft est en recul de 0,9 % sur un an, avec seulement 2,5 % des téléphones expédiés contre 3,4 % auparavant. Une très mauvaise nouvelle pour Redmond qui mise sur une croissance faible, mais constante (selon certains analystes).Pendant ce temps, BlackBerry poursuit sa chute vertigineuse passant de 2,8 % à 0,5 % de part de marché sur cette période. Il n'y a plus qu'à espérer pour l'entreprise que son BlackBerry Passeport soit le début d'une nouvelle série à succès pour la marque canadienne.

Si les plus grands noms des constructeurs de la téléphonie travaillent avec Android et que sa domination n'est pas vraiment une surprise, c'est sa croissance fulgurante au détriment de ses concurrents directs qui est impressionnante. Où s'arrêtera notre système d'exploitation mobile préféré ? À quelques mois de l'arrivée de la nouvelle version du système, la fragmentation d'Android reste une préoccupation majeure pour Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !