Android représente 80% des ventes de smartphones, Apple chute à 13%

 

De la même façon qu’on pouvait apprendre, pas plus tard qu’hier que les ventes de tablettes Android avaient enfin dépassé celles de l’iPad au second trimestre 2013, permettant ainsi à Google de s’octroyer une part de marché plus de deux fois supérieure à celle d’Apple sur le secteur, voilà qu’on apprend aujourd’hui Android représente désormais près de 80% des ventes de smartphones, plus exactement 79,50% tandis qu’Apple chute à 13,6%, perdant ainsi presque 5 points de parts de marché en l’espace d’un trimestre.

Serait-ce le début de la fin pour l’iPhone et iOS ?

Android domine les ventes de smartphones au second trimestre 2013

Avec 70% de parts de marché au second trimestre 2013 et 75% à l’issue du premier trimestre 2013, Android représente aujourd’hui 80% des ventes de smartphones avec un total de 182,6 millions d’appareils écoulés contre seulement 31,2 millions d’iPhone. Serait-il temps pour Apple de se montrer un peu moins élitiste ?

Android représente 80% des ventes de smartphones.

Mais passons maintenant au point le plus intéressant : la part de marché de chaque constructeur. Ainsi, sans grande surprise, on retrouvera en première position Samsung qui sera parvenu à écouler pas moins de 76 millions d’appareil soit le tiers du total de téléphone intelligents écoulés durant le trimestre et près de la moitié des ventes de smartphones Android.

Arrive ensuite, en seconde position Apple avec ses 31,2 millions d’iPhone écoulés puis LG avec ses 12,1 millions d’appareils vendus soit 5,30% de parts de marché.

En quatrième et en cinquième position, on retrouve les chinois ZTE et Huawei qui ont respectivement vendus 11,5 et 11,1 millions d’appareils au cours du second trimestre 2013. Comme vous pourrez le constater, HTC et Sony restent totalement absents du classement, au profit des deux constructeurs chinois, montrant une fois plus que le marché du haut de gamme est arrivé à saturation et que désormais les appareils à petit budget qui se vendent le plus.

Les ventes de smartphones par OS. Les ventes de smartphones par constructeurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…