Android Q tourne sur la Nintendo Switch, Oppo dévoile une copie du Mate X, Sony annonce le Xperia 1, le récap

Maj. le 26 février 2019 à 18 h 37 min

Android Q tourne parfaitement sur la Nintendo Switch, Oppo présente un smartphone pliable très ressemblant au Mate X de Huawei, Sony présente le Xperia 1 lors d’une conférence au MWC 2019…On fait le point sur l’actualité du moment. 

android q nintendo switch oppo smartphone pliable sony xperia 1

Trop occupé à baver devant le Mate X ou le Galaxy Fold, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité d’hier avec nous ? Pas de panique : on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien. Suivez le guide.

Android Q a été porté sur la Nintendo Switch…et ça fonctionne très bien !

Billy Laws et Max Keller, deux développeurs passionnés, sont parvenus à porter une des premières builds d’Android Q sur la Nintendo Switch. Etonnement, tout semble fonctionner correctement, comme le bluetooth, le WiFi et les Joy-Con. Ils dévoilent leur exploit dans une vidéo sur Twitter.

Lire : Android Q a été porté sur la Nintendo Switch, en vidéo

Oppo présente son smartphone pliable qui ressemble étrangement au Huawei Mate X

Brian Shen, le vice-président du groupe chinois Oppo, présente les premières images du smartphone pliable conçu par le constructeur. Ce prototype partage de nombreux traits communs avec le Huawei Mate X. Il se plie en effet vers l’extérieur, et non pas vers l’intérieur comme le Galaxy Fold de Samsung. On aperçoit par contre d’épaisses bordures, en rupture avec l’aspect futuriste de l’appareil.

Lire : voici à quoi ressemble le smartphone pliable d’Oppo

Sony annonce le Xperia 1 : un très long écran 4K HDR au prix de 999 euros

Le Sony Xperia 1 est désormais officiel. Le successeur du Sony Xperia XZ3 se distingue par un écran 4K HDR de 6,5 pouces tout en longueur au ratio 21:9. Du reste, le flagship est doté d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage (extensible jusqu’à 512 Go via microSD) et une batterie de 3300 mAh avec recharge rapide. Pour en savoir plus, découvrez notre prise en main du Xperia 1.

Lire : le Sony Xperia 1 est officiel, voici la fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…