Android Q : enfin un vrai mode sombre pour nos smartphones ?

Android Q devrait enfin être la version de l’OS mobile de Google qui permet de profiter d’un vrai mode sombre. Une confession soufflée par un employé de Google lui-même, qui explique également que les applications installées de base seront nativement compatibles. Rien à voir avec le décevant mode sombre d’Android Pie donc, qui ne mérite même pas cette appellation. 

android q mode sombre

Il semble que l’on se rapproche de l’implémentation d’un vrai mode sombre avec Android Q, enfin ! Comme le rapporte Android Police, un certain Lukasz Zbylut, Product Manager chez Google, l’a confirmé dans un message publié dans le forum Issue Tracking (chasse aux bugs) du projet Chromium. « Le mode sombre est une fonctionnalité validée pour Android Q […] L’équipe veut s’assurer que toutes les applications préchargées le supportent nativement. Afin de proposer ce mode sombre avec succès, nous avons besoin de tous les éléments d’interface à rendre sombre d’ici mai 2019 », explique-t-il.

Android Q proposera un vrai mode sombre natif

Il est donc quasiment acté qu’une telle option va arriver dans le prochaine version majeure d’Android. Et c’est loin d’être une surprise. Google s’est pris de passion pour les thèmes noirs en 2018 en les proposant sur un grand nombre de ses applications. Un mode sombre est arrivé sur YouTube, l’application Téléphone, Contacts, Messages, Google Actualités et même en partie sur Google Maps.

Actuellement, Android Pie dispose d’un pseudo mode sombre, mais rien à voir avec ce dont on devrait avoir droit avec Android Q. De très nombreux éléments d’interface restent blancs (même le menu des paramètres!), seul le tableau de notifications étant vraiment concerné. Et on est plus sur du gris foncé que du noir, ce qui est dommage vu le nombre de smartphones équipés d’un écran OLED de nos jours.

Lire aussi : Android Q sera la prochaine version d’Android, Google zappe Android Pie 9.1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !