Android Q est disponible en beta, Google Maps permet de signaler les radars, Orange soutient Free contre SFR, le récap’

Maj. le 15 mars 2019 à 14 h 13 min

Android Q est disponible dans une première version beta, Google Maps permet aux utilisateurs de signaler un radar ou un accident, Orange décidé de soutenir Free dans son bras de fer avec SFR…On fait le point sur l’actualité récente.

android q beta google maps signaler radars orange soutient free contre sfr

Trop occupé à préparer la Saint-Patrick avec vos amis (oui c’est ce week-end), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité de la tech avec nous ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté. Suivez le guide.

Google déploie la première beta d’Android Q

La première beta d’Android Q débarque sur une poignée de smartphones compatibles. Cette version test comprend un mode sombre caché et un aperçu du mode PC natif, qui permet de transformer votre smartphone en PC. La version finale d’Android Q devrait débarquer sur les premiers smartphones dès le mois d’août 2019.

Lire : comment installer la beta 1 d’Android Q

Google Maps se dote d’une option pour signaler les radars et les accidents

Google Maps déploie sa nouvelle fonctionnalité de signalement des accidents, des radars et des contrôles de vitesse auprès d’une plus large portion de ses utilisateurs. L’application permet donc de rapporter un accident ou un contrôle de vitesse, qu’il soit fixe ou mobile, à la manière de Waze, qui appartient aussi à Google.

Lire : Google permet désormais de signaler les radars, les contrôles et les accidents

Orange soutient Free contre SFR : 5 millions d’euros, c’est trop cher pour diffuser BFM et RMC

Fabienne Dulac, Directrice Générale d’Orange France, est venue au secours de Free, désormais empêtré dans un bras de fer avec Altice-SFR pour le renouvellement du contrat de diffusion des chaînes BFM et RMC. D’après l’opérateur historique, la somme demandé par SFR « n’est pas en rapport avec les audiences de ces chaînes ». SFR réclame en effet 5 millions d’euros à Free pour diffuser ses chaînes sur les Freebox.

Lire : Orange dans le camp de Free, SFR est trop gourmand

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei risque-t-il de disparaitre, privé d’Android et d’ARM ?

Huawei est depuis la semaine dernière la cible d’une avalanche de mauvaises nouvelles : exclue du marché américain par décret, elle n’a plus le droit d’utiliser de technologies américaines. Google ne pourra plus lui donner accès au Play Store et…

Huawei exhorte les Etats-Unis à ne pas sous-estimer la firme

Le PDG de Huawei Ren Zhengfei relativise dans une déclaration accordée à un journal chinois l’effet du décret américain. Selon le responsable, Huawei s’est bien préparé à cette éventualité – et le sursis de 90 jours que la Maison Blanche…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…