Android Q est disponible en beta, Google Maps permet de signaler les radars, Orange soutient Free contre SFR, le récap’

 

Android Q est disponible dans une première version beta, Google Maps permet aux utilisateurs de signaler un radar ou un accident, Orange décidé de soutenir Free dans son bras de fer avec SFR…On fait le point sur l'actualité récente.

android q beta google maps signaler radars orange soutient free contre sfr

Trop occupé à préparer la Saint-Patrick avec vos amis (oui c’est ce week-end), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité de la tech avec nous ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté. Suivez le guide.

Google déploie la première beta d'Android Q

La première beta d'Android Q débarque sur une poignée de smartphones compatibles. Cette version test comprend un mode sombre caché et un aperçu du mode PC natif, qui permet de transformer votre smartphone en PC. La version finale d'Android Q devrait débarquer sur les premiers smartphones dès le mois d’août 2019.

Lire : comment installer la beta 1 d'Android Q

Google Maps se dote d’une option pour signaler les radars et les accidents

Google Maps déploie sa nouvelle fonctionnalité de signalement des accidents, des radars et des contrôles de vitesse auprès d'une plus large portion de ses utilisateurs. L'application permet donc de rapporter un accident ou un contrôle de vitesse, qu’il soit fixe ou mobile, à la manière de Waze, qui appartient aussi à Google.

Lire : Google permet désormais de signaler les radars, les contrôles et les accidents

Orange soutient Free contre SFR : 5 millions d’euros, c’est trop cher pour diffuser BFM et RMC

Fabienne Dulac, Directrice Générale d’Orange France, est venue au secours de Free, désormais empêtré dans un bras de fer avec Altice-SFR pour le renouvellement du contrat de diffusion des chaînes BFM et RMC. D'après l'opérateur historique, la somme demandé par SFR “n’est pas en rapport avec les audiences de ces chaînes”. SFR réclame en effet 5 millions d'euros à Free pour diffuser ses chaînes sur les Freebox.

Lire : Orange dans le camp de Free, SFR est trop gourmand



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

molotov 12 millions utilisateurs
Molotov compte 12 millions d’utilisateurs et améliore ses offres payantes

Molotov revendique désormais jusqu’à 12 millions d’utilisateurs. Pour marquer le coup, la plateforme française a décidé d’enrichir ses offres payantes, Molotov Plus et Molotov Extended, sans augmenter le prix de l’abonnement. On fait le point sur les nouveautés de Molotov.  Quelques jours…