Android Q est disponible en beta, Google Maps permet de signaler les radars, Orange soutient Free contre SFR, le récap’

 

Android Q est disponible dans une première version beta, Google Maps permet aux utilisateurs de signaler un radar ou un accident, Orange décidé de soutenir Free dans son bras de fer avec SFR…On fait le point sur l'actualité récente.

android q beta google maps signaler radars orange soutient free contre sfr

Trop occupé à préparer la Saint-Patrick avec vos amis (oui c’est ce week-end), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité de la tech avec nous ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté. Suivez le guide.

Google déploie la première beta d'Android Q

La première beta d'Android Q débarque sur une poignée de smartphones compatibles. Cette version test comprend un mode sombre caché et un aperçu du mode PC natif, qui permet de transformer votre smartphone en PC. La version finale d'Android Q devrait débarquer sur les premiers smartphones dès le mois d’août 2019.

Lire : comment installer la beta 1 d'Android Q

Google Maps se dote d’une option pour signaler les radars et les accidents

Google Maps déploie sa nouvelle fonctionnalité de signalement des accidents, des radars et des contrôles de vitesse auprès d'une plus large portion de ses utilisateurs. L'application permet donc de rapporter un accident ou un contrôle de vitesse, qu’il soit fixe ou mobile, à la manière de Waze, qui appartient aussi à Google.

Lire : Google permet désormais de signaler les radars, les contrôles et les accidents

Orange soutient Free contre SFR : 5 millions d’euros, c’est trop cher pour diffuser BFM et RMC

Fabienne Dulac, Directrice Générale d’Orange France, est venue au secours de Free, désormais empêtré dans un bras de fer avec Altice-SFR pour le renouvellement du contrat de diffusion des chaînes BFM et RMC. D'après l'opérateur historique, la somme demandé par SFR “n’est pas en rapport avec les audiences de ces chaînes”. SFR réclame en effet 5 millions d'euros à Free pour diffuser ses chaînes sur les Freebox.

Lire : Orange dans le camp de Free, SFR est trop gourmand



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…