Android Pie arrive chez Huawei, le Galaxy X pliable se dévoile, Google offre des crédits sur le Play Store, le récap’

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 32 min

La mise à jour Android Pie arrive sur les smartphones Huawei et Honor, la fiche technique du Galaxy X avec écran pliable se dévoile avant l’heure, Google offre des crédits sur le Play Store à certains utilisateurs Android…On fait le point sur les news phares du mardi 6 novembre 2018. 

android pie debarque huawei galaxy x devoile google offre credits play store recap

Si vous n’avez pas eu le temps de vous tenir au courant de l’actualité hier (on ne vous en veut pas, c’est promis), on vous a concocté un petit récapitulatif maison, histoire que vous ne vous sentiez pas trop perdu. Suivez le guide !

La mise à jour Android 9.0 Pie sera disponible le 10 novembre 2018 chez Huawei et Honor

Richard Yu, le patron de Huawei, a annoncé que le déploiement de la mise à jour Android Pie sur les Huawei P20, Mate 10 et Honor 10 commencera dès le 10 novembre. Le déploiement débutera un peu partout dans le monde et ne se limitera pas aux pays asiatiques, assure le dirigeant. 9 smartphones avec Kirin 970 sont concernés par le déploiement. Découvrez la liste sur le lien ci-dessous.

Lire : Android 9.0 Pie disponible le 10 novembre sur le Huawei P20, Mate 10, Honor 10

La fiche technique du Galaxy X avec écran pliable

A quelques heures de sa présentation officielle, une fuite a dévoilé une partie de la fiche technique du Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung. Orienté premium, il devrait être équipé de 512 Go de stockage interne, d’un tiroir double sim, d’un écran OLED de 7,3 pouces et d’un SoC gravé en 7 nm. Pour rappel, le smartphone à écran pliable fera une première apparition lors de la Samsung Developer Conference de San Francisco, qui ouvre ses portes ce 7 novembre à 19h heure française.

Lire : premier aperçu de la fiche technique du Galaxy X

Google offre des crédits Play Store aux utilisateurs Android

Google a décidé d’offrir aléatoirement des crédits d’achat de 2 à 5 euros sur le Play Store. Le message qui vient avec ce petit cadeau précise que celui ne peut être utilisé que « … pour un achat d’application ou de jeu dont le prix en magasin est supérieur à [insérer le crédit reçu] sur le Google Play Store ». Aux dernières nouvelles, Google vise surtout les personnes ayant fait l’achat d’un Google Pixel 3 ou Pixel 3 XL et les utilisateurs qui n’ont pas encore enregistré de moyen de paiement sur leur compte sur le Play Store.

Lire : Google offre des crédits d’achat au hasard aux utilisateurs Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !