Android Pie 9.0 : Motorola annonce la liste de ses smartphones compatibles

 

Android Pie 9.0 sera disponible sur huit smartphones Motorola, a fait savoir Lenovo. On retrouve quatre appareils de la série Z, trois de la gamme G et un X. Pas de date précise mais une sortie “cet automne” pour tous ces smartphones, qui profiteront ainsi d'ici quelques mois des nouvelles fonctionnalités apportées par la mise à jour de l'OS mobile de Google.

moto z3 play

Android Pie 9.0 est sorti en version finale au début du mois d'août 2018 et si très peu de smartphones y ont droit pour le moment, les constructeurs vont commencer à déployer les mises à jour progressivement. Plusieurs marques ont djà communiqué quels modèles seraient compatibles pour sûr avec la dernière mouture de l'OS mobile de Google, c'est désormais au tour de Lenovo de révéler cette information pour les smartphones Motorola.

Android Pie 9.0 : les smartphones Motorola compatibles

Voici la liste des huit smartphones qui recevront la mise à jour vers Android Pie 9.0 :

  • Moto Z3
  • Moto Z3 Play
  • Moto Z2 Force
  • Moto Z2 Play
  • Moto X4
  • Moto G6 Plus
  • Moto G6
  • Moto G6 Play

Pas de calendrier de déploiement exact de dévoilé, mais il n'y aura pas à attendre très longtemps pour les possesseurs des modèles cités ci-dessus. Lenovo assure qu'ils passeront tous à Android Pie 9.0 dès “cet automne”. Avant fin 2018 donc. Il n'est pas impossible que d'autres modèles aient droit à la mise à jour, mais ce sera pour plus tard.

Le constructeur promet que ses smartphones bénéficieront d'une plus grande autonomie, que le mode multitâche n'aura plus rien à voir avec l'ancien, d'une navigation plus intuitive (Android 9.0 Pie propose la navigation par gestes par défaut), des raccourcis plus pratiques, un contrôle du volume simplifié et une meilleure gestion des notifications. Pour rappel, vous pouvez retrouver ici la liste de tous les smartphones compatibles Android 9.0 Pie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…