Android Pay : lancement dès mercredi

Maj. le 7 mars 2018 à 10 h 11 min

Nous savions que Google comptait lancer son nouveau service Android Pay avant la fin de l’année 2015. Mais les choses pourraient s’être considérablement accélérées. Android Pay devrait en effet voir le jour dès mercredi aux Etats-Unis.

Android Pay lancement 26 aout

La rumeur nous vient du site américain AndroidPolice. Dans une photo prise par un employé de Mac Donald et envoyé au site, on apprend que la chaîne de fast-food la plus célèbre du monde acceptera les paiements via Android Pay dès le 26 août, soit mercredi prochain.

L’Android Pay pourrait rencontrer un succès important à l’heure où le paiement sans contact est en plein essor, que ce soit par carte bleue ou smartphone. En parallèle avec le Samsung Pay, l’Android Pay permettra de populariser davantage la méthode sur mobile.

Le lancement d’Android Pay dans seulement deux jours est assez surprenant, mais cela est finalement très plausible. Déjà parce que Google a l’habitude de lancer ses nouvelles applications le mercredi. Mais aussi parce que Mac Donald a été annoncé par Google comme l’un de ses principaux partenaires dans l’aventure Android Pay.

De plus, le site américain nous apprends que les stickers informant les consommateurs de la possibilité de paiement par Android Pay se multiplient depuis quelques jours à Los Angeles et ailleurs aux Etats-Unis.

Android Pay mac donald

Enfin, une autre photographie a fuité suite à cette révélation. Elle montre un mémo à l’intention des employés de Mac Donalds les informant de l’apparition d’Android Pay le 26 aout et de la marche à suivre. Pas de nouvelle pour le reste du monde actuellement. Les européens (surtout les français) ont encore un peu de mal à s’adapter à ce type de paiement. Cela pourrait freiner la mise en place chez nous.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…