Android Pay serait lancé le 16 septembre prochain

Maj. le 7 mars 2018 à 10 h 11 min

Annoncé en mars lors du MWC 2015, Android Pay est censé faire son arrivée en même temps que la prochaine version de l’OS de Google. Pourtant d’après un document récupéré par Phandroid, il pourrait faire son arrivée un peu avant. L’annonce officielle des prochains Nexus est visiblement prévue pour le 29 septembre et il y a de fortes chances pour qu’Android Marshmallow débarque en même temps. Toutefois, le service de paiements mobiles devrait faire son arrivée dès le 16 septembre.

Android Pay
Android Pay.

Le mois dernier, une note interne de McDonald’s avait laissé entendre qu’Android Pay débarquerait fin Août. Toutefois, ça n’a finalement pas été le cas. Mais aujourd’hui, voilà que Phandroid vient de publier une note interne de l’opérateur Verizon annonçant son arrivée pour le 16 septembre soit dans moins de quinze jours.

Android Pay lancement

Sachant que Google a entamé le déploiement de Play Services 8.1, il y a quelques jours, et que cette mise à jour comporte tous les éléments nécessaires à la mise en place du service de paiements mobiles c’est tout à fait envisageable.

Un lancement qui, dans un premier temps, ne devrait concerner que les USA avant que Google ne se décide à déployer sa plateforme en Europe. Nous devrions sans doute en savoir plus concernant un lancement européen, soit le 16 septembre jour du lancement qui sera sans doute accompagné d’un communiqué sur le site de Google, soit, au plus tard, le 29, date à laquelle Google est censé présenter les deux prochains Nexus dans la ville de San Francisco.

Les français sont ils prêts pour le paiement mobile ? Ça reste la grande question. Toujours est-il qu’ils se démocratisent de plus en plus. Apple Pay est largement utilisé par les utilisateurs iPhone 6 et 6 Plus et Samsung Pay vient de faire son arrivée en Corée où il remporte un franc succès.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…