MWC 2015 : Android Pay, Google répond à Apple Pay et Samsung Pay !

 

C'est désormais officiel, Google se lance aussi dans la course au paiement mobile, à l'image des gros concurrents que sont Samsung et Apple. La solution de la firme de Mountain View se nomme … Pay. Question originalité, on repassera, mais avec la puissance de frappe de Google, le paiement NFC pourrait bien prendre enfin son envol.

Android Pay, le paiement NFC
La solution de Visa pour le paiement mobile

Les solutions de paiement NFC font beaucoup parler d'elles. Peut-être qu'il s'agit là de la prochaine révolution de nos usages. C'est en tout cas le pari entrepris par nombreuses entreprises qui ont à coeur de se placer le plus vite possible sur ce créneau. C'est ainsi le cas de Apple et Samsung qui disposent tous deux d'une solution efficace pour payer avec son smartphone. Samsung Pay a ainsi été évoqué aujourd'hui même.

Sundar Pichai a rapidement pris la parole à ce sujet au MWC. L'objectif est ainsi simple. Se positionner en tant que leader là où Google Wallet a connu un échec cuisant faute d'une adoption rapide à l'international. L'idée de Android Pay n'est pas nouvelle, il s'agit de garder en mémoire les moyens de paiement de l'utilisateur. Puis d'utiliser le NFC pour acheter ce que l'on souhaite.

Pour y parvenir, Google entend ainsi fournir tous les outils à disposition des développeurs (SDK et cie), mais la partie la plus difficile sera certainement de convaincre les enseignes traditionnelles, les magasins physiques qui devront probablement utiliser de nouveaux terminaux pour accepter ce moyen de paiement “révolutionnaire”.

Impossible d'en apprendre plus pour le moment, il faudra se contenter de l'effet d'annonce pour le moment. Google communiquera bien assez vite sur les possibilités de son nouveau moyen de paiement qui pourra compter sur l'immense présence des appareils Android dans le monde pour asseoir son service. La guerre ne fait que commencer entre les principales solutions de paiement NFC. Sortez le popcorn !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…