Maj. le 6 août 2018 à 20 h 11 min

Android P va apporter une fonctionnalité de support pour les smartphones avec un design à encoche comme l’iPhone X. Un « redesign spectaculaire » va être opéré pour l’OS mobile de Google, potentiellement pour convaincre les amateurs d’iOS de changer de camp. Android P permettra également aux développeurs d’intégrer Google Assistant dans leurs applications.

huawei p20 plus amazon encoche

Android P va être l’occasion d’opérer un « redesign spectaculaire » de l’OS mobile de Google, rapporte Bloomberg. Il sera capable de prendre en charge correctement le support des encoches sur les smartphones Android, un choix de design popularisé par l’iPhone X et qui devrait se retrouver de plus en plus, sur la gamme P20 de Huawei par exemple. D’ailleurs, la refonte d’Android que devrait apporter la version P viserait à convaincre les amateurs d’iOS de basculer vers Android, nous indique le rapport.

Android P va supporter l’encoche de l’iPhone X

Android P va également permettre aux développeurs d’intégrer Google Assistant dans les applications tierces, élargissant le champ des possibles. La barre de recherche sur l’écran d’accueil pourrait directement renvoyer vers Assistant : cette option est en test mais il n’est pas certain qu’elle soit conservée dans la version finale.

Alors que la sortie de la première Developer Preview d’Android P se précise, on commence à obtenir quelques bribes de renseignements intéressants. De nouvelles fonctionnalités concernant l’enregistrement natif des appels sans passer par une application tierce ont été découvertes. Moins enviable, Android P donnerait la possibilité aux opérateurs de cacher la force du signal réseau.

Android P pourrait s’appeler Android Pie pour garder un nom de dessert tout en faisant référence au chiffre Pi. Ces informations apportées par Bloomberg sont assez excitantes et on attend avec hâte de voir ce qu’Android P va donner. Bien sûr, la plupart des utilisateurs n’en profiteront pas avant longtemps : plusieurs mois après sa sortie, Oreo n’est installé que sur 1% des smartphones Android.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…