Android P : le scanner d’iris va bénéficier d’un support natif

 

Android P va proposer un support natif pour le scanner d’iris. L’alternative au capteur d’empreintes pourra ainsi se populariser davantage avec les efforts déployés par une entreprise. Les méthodes de déverrouillage par reconnaissance faciale ont le vent en poupe ces derniers mois. L’iPhone X n’y est pas étranger et les constructeurs décident d’emboiter le pas de la pomme. Nous avons pu le constater chez OnePlus ou encore Xiaomi, les exemples se multiplient au fil du temps.

scanner iris android p

Le premier smartphone grand public à bénéficier d’un scanner d’iris fut le Galaxy Note 7 et a continué son chemin avec les Galaxy S8 et S8+ entre autres. Les récents Galaxy S9 et S9+ en bénéficient également avec des améliorations matérielles pour en augmenter l'efficacité et la rapidité. Pour le moment, en dehors de Samsung, il ne semble pas possible de trouver un smartphone grand public qui en soit équipé. Les choses vont probablement changer à l’avenir.

Android P : le support natif du scanner d’iris est prévu

Comme le révèle XDA, le support du déverrouillage par reconnaissance d’iris va débarquer sur Android P. Les ingénieurs d’une entreprise en charge du développement des puces dédiées à la reconnaissance d’iris sont en train de travailler sur une interface HAL. Celle-ci intervient dans la façon dont Android communique avec ces scanners. Ce travail rendra plus simple l’implémentation de ce dispositif de déverrouillage au sein de futurs smartphones.

Pour le moment, le capteur d’empreintes a encore de beaux jours devant lui puisque c’est le dispositif de sécurité le plus populaire sur nos smartphones. OnePlus a déployé la reconnaissance faciale sur certains de ses terminaux à travers une mise à jour. Xiaomi a également emboîté le pas de son compatriote en la proposant sur son dernier appareil, le Redmi Note 5. Le scanner d’iris permettrait de renforcer la sécurité sur de futurs appareils et son intégration à Android P est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

scanner iris android p


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…