Android P : après Oreo, place à Popsicle

 

Android P pourrait bien s'appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d'exploitation mobile de Google vient d'être suggéré par une série de fonds d'écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après Android Marshamallow, Nougat, Oreo et consorts, Google continue son tour du monde des confiseries ! 

popsicle android

Google a récemment dévoilé sa nouvelle collection de fonds d'écran de printemps sur son compte Instagram. Dans ces quelques visuels très colorés se cache un indice sur Android P. Selon nos confrères américains de 9To5Google, Android P s'appellera Android Popsicle, du nom des glaces à eau sur bâtonnet illustrées sur le fond d'écran ci-dessus. Google n'aurait donc pas choisi ses fonds d'écran par pur hasard !

Android P pour Android Popsicle ?

Chaque version d'Android est baptisée du nom d'un célèbre dessert, et ce depuis Android 1.5 (Cupcake), en avril 2009. Cupcake a été suivi par Android 1.6 (Donut)Android 2.0 (Éclair)Android 2.2 (Froyo, pour yaourt glacé)Android 2.3 (Gingerbread pour pain d'épices)Android 3.0 (Honeycomb en référence au miel des abeilles) et Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). A partir de Jelly Bean en 2012, Google a aussi commencé à emprunter des noms de marque ou de label. Jelly Bean a ainsi été suivi par Android 4.4 (Kitkat), puis par Android 5 (Lollipop pour sucette), Android 6 (Marshmallow), Android 7 (Nougat) et par Android 8 (Oreo) en 2017.

En 2018, Google devrait poursuivre la tradition avec Android 9 Popsicle. Aux dernières nouvelles, Android P s'inspirera des gestes de navigation inspirés de l'iPhone X et permettra de se passer de la traditionnelle barre de navigation d'Android. Grâce à l'intelligence artificielle, Android P pourrait aussi être capable de deviner les notifications qui vous agacent le plus pour ne plus jamais vous les montrer. Google présentera Android P le 8 mai 2018 lors du lancement de la convention Google I/O organisée dans la ville de Mountain View. Que pensez-vous de cette dénomination ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…