Android P : le mode nuit de Google est prêt, il sera disponible dans une prochaine mise à jour

 

Android P va enfin intégrer un mode nuit. Les équipes de Google confirment ce vendredi 23 février que la fonctionnalité au thème sombre sera disponible dans une prochaine mise à jour. Dans le système de suivi des demandes utilisateurs, le ticket concernant cette fonctionnalité, ouvert en novembre dernier, est enfin passé à « corrigé ». Une excellente nouvelle pour les yeux des utilisateurs, mais aussi pour les batteries des smartphones qui profiterons de ce mode nuit.

Android mode nuit

Android P, la prochaine version de l'OS de Google qui succédera à Android Oreo, va enfin intégrer une demande de longue date de la part des utilisateurs de smartphones Android. Le mode nuit développé par Google, qui s'activerait manuellement ou automatiquement la nuit ou quand il fait particulièrement sombre, devrait être déployé dans la mise à jour Android P. Une fonctionnalité apparue pour la première fois dans la preview de Android Marshmallow, mais supprimé de la version finale.

Android P : le mode nuit de Google est prêt

C'est une demande en date du 26 novembre 2017 qui vient d'être clôturée par les équipes de Google. Un utilisateur Android expliquait aux développeurs qu'un mode nuit « sur les écrans OLED améliore considérablement la durée de vie des batteries sur les téléphones Android ». Il demandait alors à l'équipe d'ajouter cette fonctionnalité dans Android 9.0, car seules des applications tierces permettent d'obtenir un mode nuit pour les smartphones et ainsi protéger les yeux des utilisateur de la lumière bleue.

Ce vendredi 23 février, les équipes de Google ont donc clôturé le ticket, modifiant son statut en « corrigé ». L'équipe ajoute en guise de réponse : « Notre équipe d'ingénieurs a ajouté cette fonctionnalité. Elle sera disponible dans une prochaine version d'Android ». La réponse ne précise donc pas la version qui bénéficiera de cette nouveauté, mais il s'agit très probablement de la version finale d'Android 9.0 P. Plusieurs utilisateurs ont laissés explosés leur joie à la suite du ticket, l'un d'eux déclarant même : « J'attendais ce moment depuis mon premier Samsung Galaxy S ! MERCI ! ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…