MWC 2018 : Android Go et ses premiers smartphones low-cost seront dévoilés

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 52 min

Google suggère que les premiers smartphones sous Android Oreo « Go » seront présentés à l’occasion du MWC 2018. Cette version du système d’exploitation est une alternative plus légère permettant de fonctionner sur des appareils avec 1 Go de RAM ou moins. Le salon mondial du mobile sera l’occasion de découvrir quels sont les nouveaux appareils embarquant cette version optimisée du système d’exploitation à destination des smartphones d’entrée de gamme.

android oreo go smartphones mwc

Google fait du teasing au sujet d’Android Oreo Go dont nous allons pouvoir découvrir les premiers appareils à l’occasion du MWC 2018 se déroulant à Barcelone. Cette version d’Android est optimisée sous plusieurs aspects : le système d’exploitation occupe moins d’espace de stockage et une suite d’applications Google Go (YouTube, Assistant, Maps) plus légères est disponible. Enfin, le Play Store affichera les applications optimisées pour les smartphones équipés de cette variante du système d’exploitation.

MWC 2018 : Android Go et ses premiers smartphones low-cost dévoilés par Google

D’après le géant de Mountain View, il faudra s’attendre à découvrir de nouveaux appareils Android One à l’occasion du salon de Barcelone. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de quels appareils il s’agit. Cependant, nous avons pu constater sur des photos qu’une variante du Nokia 7 pourrait embarquer cette version du petit robot vert. Google précise que les nouveaux smartphones annoncés disposent de plusieurs avantages :

  • Un accès plus rapide aux mises à jour Android OS pendant deux ans
  • Une meilleure sécurité notamment à travers les patchs mensuels et l’intégration de Play Protect
  • Une interface plus rationnelle incluant les applications Go
  • Les meilleures performances en fonction du smartphone choisi

La firme profitera du MWC pour y annoncer quelques nouveautés en rapport avec Google Assistant, les messages RCS, ainsi que Google Lens, son application de reconnaissance d’objets. Nous serons bien entendu sur place pour vous faire partager les diverses nouveautés qui seront annoncées à l’occasion du salon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.