Android One fait son arrivée en Europe avec un mobile à 230 euros

Annoncé l’an dernier à la Google I/O, le programme Android One visait alors seulement les marchés émergents. Pourtant, Google lancera bientôt le General Mobile 4G, premier smartphone Android One destiné au marché européen, plus précisément à la Turquie où il sera disponible dès la fin de la semaine puisque sa date de sortie est prévue pour le 15 mai.

Android One Europe
General Mobile 4G, le premier smartphone Android One européen.

Plus ambitieux que les smartphones Android One traditionnels, le General Mobile 4G sera également plus cher puisqu’il est attendu au prix de 699 livres turques soit un peu plus de 230 euros. Par ailleurs, pour l’heure il n’est prévu que sur un seul marché.

Bien que seulement 3% du territoire turc soit européen, Google a bien insisté sur le fait qu’il s’agissait du tout « premier smartphone Android One destiné à un pays européen ». Doit-on entendre par là qu’il y en aura d’autres et que le programme sera étendu à d’autres pays d’Europe ? Seul l’avenir nous le dira.

En attendant, le géant américain a décidé de faire appel au constructeur turc General Mobile pour proposer un appareil, certes plus cher que les modèles commercialisés en Asie, mais dont la fiche technique est largement supérieure aux smartphones vendus en Europe dans cette tranche de prix.

On retrouvera notamment un écran IPS de 5 pouces et de définition HD 720p ainsi que deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels tandis que les performances seront assurées par un processeur Snapdragon 410 avec 2 Go de Ram. On notera également que le design de l’appareil semble assez soigné avec notamment un dos en plastique effet cuir, le tout accompagné de bords d’écran relativement fins.

Fiche technique du General Mobile 4G

  • Ecran : IPS 5 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels avec verre de protection Gorilla Glass
  • Processeur : quad core 64 Bit Snapdragon 410
  • GPU : Adreno 306
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Slot SD : oui
  • Appareil photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 2500 mAh
  • Connectivité : Wifi b/g/n, Wifi Direct, Wifi Hotspot, Bluetooth 4.0 GPS, A-GPS
  • 4G LTE : oui
  • Dimensions : 140,5 x 69,75 x 9,3 mm
  • Poids : 135 grammes
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 7 Pro a un triple capteur photo, c’est officiel !

Le OnePlus 7 Pro sera bien équipé d’un triple capteur photo arrière, c’est désormais officiel ! A l’approche de la conférence de présentation de son smartphone, la marque chinoise a en effet dévoilé un nouveau teaser vidéo sur les réseaux…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…