Android O sera bien Android 8.0, mais son nom officiel n’est pas encore connu

Android O approche à grand pas. La prochaine version de l’OS de Google pourrait débarquer en version finale à la fin du mois d’août. En attendant, Google poursuit le déploiement des versions de la Developer Preview. Dans la dernière, on a bien la confirmation qu’Android O sera une mise à jour majeure puisqu’il s’agira de la version 8.0.

android o version 8.0

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on parle d’Android O. Récemment, lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a donné plus de détails sur son OS mobile. Comme nous pouvions l’imaginer, Android O ne sera pas révolutionnaire dans la forme. Rien de bien étranger à cela, les systèmes d’exploitation pour mobile sont arrivés à maturité.

Chaque année, ce sont donc des toutes petites nouveautés qui sont intégrées aux systèmes. Nous l’avons vu récemment avec iOS 11 qui se dote de petites nouveautés sans se révolutionner complètement.

Ces petites touches ici et là ont tendance à nous amener vers une certaine convergence des systèmes. Aujourd’hui, iOS s’inspire d’Android dans certains domaines, et l’inverse est aussi vrai. Tout ceci pour dire que les mises à jour majeures n’existent plus vraiment.

Android O sera bien la version 8.0

Pourtant, Apple et Google continuent de numéroter leurs versions comme s’il s’agissait de mises à jour majeures. Ainsi, nous en avons la confirmation, Android O sera bien Android 8.0. La dernière version de la Developer Preview mentionne bien ce numéro de version.

Google estime donc que les nouveautés apportées à Android O sont assez importantes pour parler d’une mise à jour majeure. Nous aurions pourtant pu croire aux vues des changements qu’une version 7.2 ou 7.3 aurait été envisageable, mais soit.

En attendant on ne connaît toujours pas le nom définitif d’Android O. Certains infos parlaient d’Android Oreo grâce à un partenariat similaire à celui signé pour Android KitKat. Plus que quelques mois à attendre. En attendant, vous pouvez faire vos propositions.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…

android 11 beta 3
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

android 11 red velvet cake
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 “Red Velvet Cake”. C’était une tradition depuis les…