Android O : le nom Oreo semble se confirmer pour la mise à jour majeure

 

Android O, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation Android, se présentera officiellement ce soir. D'ici là, Google a commencé le teasing autour de celle-ci avec une vidéo qui n'est pas passée inaperçue, puisqu'elle semble confirmer que Oreo serait bien le sobriquet utilisé cette année. Toutefois, rien n'est encore parfaitement sûr.

android oreo

Comme chaque année, nous aurons bientôt le droit à la sortie en grande pompe d'une nouvelle version majeure de notre système d'exploitation favori : Android. Et pour chaque nouvelle version, un dessert sucré lui est affublé, que l'on découvre toujours au dernier moment.

C'est encore le cas en 2017, alors qu'Android O se dévoilera ce soir à 21 heures. Toutefois, nous ne savons pas encore ce que signifie “O” pour cette huitième version. Le jeu de piste commence, et Google semble avoir fait une bête erreur… à moins qu'il ne s'agisse au contraire d'une tactique ?

Mise à jour : Evan Blass semble lui-aussi confirmer qu'Oreo sera le nom final de cette dernière mise à jour, comme vous pouvez le voir dans ces deux tweets.

Android O serait bien Oreo

La page Android sur Google+ est en effet bien animée depuis ce week-end, alors qu'un premier teaser vidéo pour l'événement de ce soir y a été posté. En affichant les détails de la vidéo, on pouvait en effet voir le nom Oreo apparaître :

Android O

Evidemment, nombreux ont été ceux à l'avoir remarqué, faisant que la surprise semblait tout simplement gâchée : ce serait bien Android Oreo qui serait dévoilé ce soir. A ceci près que Google ne s'est pas arrêté là, et a passé les heures suivantes à supprimer puis ré-uploader la vidéo avec des noms différents : Octopus, Orbit, et même Oatmeal Cookie, le nom de code de cette dernière version en interne.

S'agit-il d'un dérapage contrôlé, ou d'une communication très maligne de la part du développeur ? Difficile à établir pour le moment. Sans se préoccuper de son nom définitif, nous espérons tout de même avoir plus d'infos sur les nouvelles fonctionnalités d'Android O ce soir.

Rendez-vous dès ce soir 20H40 sur le live exceptionnelle mis en place par Google !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…