Android O : la mise à jour serait finalement déployée plus tôt que prévu

 

Annoncé officiellement par Google il y a quelques mois de cela, Android O sera la prochaine version du système d’exploitation Android. Tous les smartphones affiliés au petit robot vert recevront donc prochainement cette précieuse mise à jour qui leur confèrera de ce fait un OS dernier cri. Cette précieuse update, initialement prévue pour être déployée à la fin du mois d’août, devrait finalement sortir quelques jours avant.

android o meilleure autonomie

Dans le but d’acquérir de nouvelles fonctionnalités, les smartphones actuels se doivent d’être mis à jour de façon régulière. Pour cela, les constructeurs s’attaquent directement au système d’exploitation, qui n’est autre que le cœur du terminal. Autrement dit, le composant qui le fait tourner !

C’est donc par le biais d’une mise à jour du logiciel central que le téléphone peut alors faire l’acquisition de nouveaux dispositifs. Justement, Google planche actuellement sur une update du nom d’Android O, une future version d’Android qui s’installera très bientôt sur la plupart des appareils tournant sous cet OS.

Android O pourrait être déployé par Google début voire mi-août

Le dispositif, officialisé par Google il y a quelques mois, a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. La plupart des discussions étaient tout logiquement en lien avec sa date de sortie officielle, les dernières en date évoquaient d’ailleurs son possible déploiement à la fin de l’été 2017.

Il semblerait aujourd’hui que les choses aient quelque peu changées puisqu’il serait question d’un lancement de plusieurs semaines en avance. A en croire un certain Android Burrock, à l’origine d’un récent post sur son compte Twitter, Android O pourrait finalement être mis en service dès le début voire au milieu du mois d’août en outre-atlantique. Un maigre écart comparé à ce qui était annoncé au départ certes, mais cela pourrait bien faire plaisir aux usagers. Aucune indication n'a en revanche été donnée quant à une sortie en Europe.

A moins que Google ne change ses plans au dernier moment, on peut ainsi s’attendre à une disponibilité d’Android O peu de temps avant la rentrée. Il nous tarde donc d’être en possession de cette nouvelle mise à jour incluant une multitude de nouveautés.

https://twitter.com/RDR0b11/status/887412723520200704



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…